• Bulletin du 23 janvier 2016

    Bulletin du

    Bonjour mes Ami(e)s,

    Nous nous retrouvons pour un nouveau bulletin.

    J'espère que tout le monde est en forme, couvrez-vous bien le froid est là !

     

    Voici les quatre sujets de la semaine  : 

    sujet 1 : Top 20 des cabanes dans les arbres

    sujet 2 : Furore magnifique petit village italien dans un fjord
    sujet 3 : De beaux fonds sous-marins
    sujet 4 : Superbes clichés sur la survie des plantes en milieux hostiles

     

    Notre petit plus de la semaine :

    Quelques images de Hilda :

    Bulletin du

    Bulletin du

    Bulletin du

    Bulletin du

    Bulletin du

    Bulletin du

    Bulletin du

    Bulletin du

    Bulletin du

     Bulletin du

    Bonne visualisation,

    Bon weekend,

    A la semaine prochaine !

    =====================================================================================

    sujet 1 : Top 20 des cabanes dans les arbres

    Bulletin du

    Les cabanes dans les arbres ont toujours fait rêver les petits comme les grands et aujourd’hui, même les adultes s’offrent des vacances dans les arbres ! Ces petites maisons perchées sont parfois surprenantes et atypiques, mais toutes sont construites de manière à privilégier le confort et le design. Laquelle préférez-vous ?

    pour voir les images, cliquez sur le lien suivant : 
     http://www.cdtl.fr/cabanes-dans-les-arbres-4292-100.html

    =====================================================================================

    sujet 2 : Furore magnifique petit village italien dans un fjord

    Bulletin du

    Furore est un magnifique petit village italien de la côte d’Amalfi situé dans un fjord, le Fiordo.

    Avec ses 300 escaliers pour arriver au village, il est resté longtemps loin des personnes de passage ce qui lui a valu le surnom de « village qui n’existe pas ».

    Pour le rendre plus visible, notamment de la route, le maire a ordonné de peindre les maisons de couleurs vives, tradition qui perdure depuis.

    L’attraction principale est le pseudo fjord Fiordo qui est en fait une gorge étroite créée par la rivière Schiato.
    Cette gorge abrite la partie la plus ancienne du village avec ses anciennes maisons de pêcheurs accrochées à la falaise, les maisons récentes étant bâties 300 mètres au dessus.

     

    Quelques images de Furore, ce magnifique petit village italien dans un fjord en cliquant sur le lien ci-après :

    http://www.2tout2rien.fr/furore-magnifique-petit-village-italien-dans-un-fjord/#s6A70c1HCdfHykqS.99

    =====================================================================================

    sujet 3 : De beaux fonds sous-marins  

    Bulletin du

     

    Cliquez sur le lien suivant pour voir plus d'images :

    https://fotki.yandex.ru/next/contest/208/users/andrekuril81/album/417382/view/1385607

    =====================================================================================

    sujet 4 : Clichés sur la survie des plantes en milieux hostiles

    Bulletin du 23 janvier 2016

    Dans les exemples qui suivent vous pourrez constater avec quelle volonté certainesplantes arrivent à survivre dans les milieux les plus hostiles.

    Que ce soit dans l’asphalte ou contre un mur de pierre, au milieu d’une décharge de pneus ou sur une épave de navire, la nature reprend le dessus.
    Pour le moment.

     

    Pour voir d'autres images, cliquez sur le lien suivant :

    http://www.wikilinks.fr/superbes-cliches-survie-plantes-en-milieux-hostiles/

    =====================================================================================


  • Commentaires

    1
    marguerite
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:26

    Merci Michèle pour ce nouveau bulletin avec toujours de bons sujets.

    Bon week-end au chaud,ici pluie et froid:normal l'hiver.

    Mes amitiés.

    2
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:59

    Coucou Michèle

    J'espère que tu as passé une bonne semaine... le temps fait le yoyo... hier il faisait 0° à cette heure et aujourd'hui 6° faut s'adapter.

    Merci pour tes partages toujours intéressants... FURORE j'avais vu et mis sur mon center.. les cabanes pour un wek-end çà peut être sympa à condition qu'elle soit accessible facilement... la nature quand elle veut reprendre ses droits, elle a une force incroyable... le diaporama sur les fonds marins était superbe...

    Je t'ai piqué les images de hilda... j'aime trop!

    Bon samedi et prend soin de toi

    Bisous

    Alice

     

    3
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:17

    Coucou Alice,

    Très heureuse de te lire, et de connaître tes retours sur les sujets !

    Je te remercie toi-aussi (je viens d'écrire à Marguerite) pour ta fidèle amitié et ton assiduité à nos bulletins !

    Savoir ce que tu penses de tel ou tel sujet m’intéresse vraiment, et je suis heureuse quand tu les recopie pour tes blogs !

    Il est vrai que nous avons beaucoup de goûts en communs et c'est bien agréable !

    J'ai beaucoup aimé ces images de FURORE, ce village est superbe, j'aimerais y aller !

    Le temps dans la région parisienne est identique à celui que tu connais à Lyon ! Il a fait très froid d'un seul coup et la température varie beaucoup d'une journée à l'autre.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un excellent dimanche,

    Gros bisous,

    A bientôt,

    Michèle

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:34

    Ma chère Marguerite,

    Je suis désespérée, je t'avais écris un long message où je te donnais des détails sur mes occupations actuelles (ballade dans le bois de Boulogne), il me semblait l'avoir sauvegardé et envoyé, et bien il n'y est plus !!!

    Je n'ai pas le courage de tout réécrire d'autant plus que l'heure avance et que je dois aller dans la salle de bain (je ne suis pas encore habillée ).

    Mais je voulais que tu saches que j'avais répondu à ton message écrit avant celui d'Alice, donc rédigé avant le sien ! Merci pour ta fidèle amitié et tes gentils retours sur les sujets du bulletin.

    Le temps sur Colombes est à la pluie, c'est un temps de saison, le froid est enfin arrivé !

    Je t'embrasse et te redis que je t'apprécie beaucoup,

    A bientôt,

    Michèle

    Je te mets ci-dessous une photo d'un restaurant situé dans le bois de Boulogne (Paris), je suis passée devant lors de ma ballade dans ce bois, en début de semaine)

    5
    coco
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:53

    Bonjour Michèle,

    Comment vas-tu ?

    Moi je suis de retour dans le Sud après avoir passé près d'un mois en Normandie, cela fait un peu drôle mais ici, il ne fait pas froid et il fait bon vivre même en Hiver.

    Merci pour ce joli bulletin toujours aussi riche en choix d'articles et d'images. J'aime beaucoup les images d'Hila dont la femme est représenté  un peu coquine un peu ingénie et défie les clichés de la maigreur super !!!!

    Le petit village italien  est magnifique aussi

    j'aime beaucoup les cabanes dans les arbres, sujet que tu affectionnes aussi, malgré que je trouve les prix encore un peu élévés, je testerai un jour.

    Merci à toi pour ces beaux partages, je vais faire un tour sur le site ami(es)

    Bonne fin de semaine à toi

    et gros bisous de ton amie COCO

     

     

     

     

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:17

    Merci à Toi Coco pour tes nombreuses visites et tes gentils commentaires !

    Merci pour a fidèle amitié !

    Belle soirée,

    A la semaine prochaine !

    Mille bisous,

    Ton amie Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :