• Quatrième dimanche de l'avent

    Quatrième dimanche de l'avent

    Avent, du latin adventus qui signifie venue, arrivée.

    Pour les chrétiens, ce terme classique fut employé pour désigner la venue du Christ parmi les hommes.

    Depuis le pape Grégoire I, nommé aussi Grégoire le Grand,

    l'Avent représente la période de la préparation de la venue du Christ.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:40

    Finalement ma couronne n'est pas si mal que ça, bon d'accord pas aussi belle, mais j'adore les maisons décorés avec toutes les lumières, ici il le font pas , mon sapin est un vrai, même si nous sommes pas la, j'aime l'avoir au retour , ensuite nous l'enlevons vers le 15 Janvier, la tradition c'est de manger chacun son tour chez les voisins manger la galette, il n'y a que le champagne qui me plais, la galette non, alors nous faisons de même avec nos voisins, nous sommes pas des sauvages de gros bisous ma mimi, surement à de suite.

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 07:24

    C'est agréable de pouvoir partager les coutumes traditionnelles avec les voisins,

     

    Tu as beaucoup de chance,

     

    Merci pour ton partage,

     

    Bisous,

     

    Mimi

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:53

    Mimi je suis debout depuis tôt ce matin, faire les dernières préparations pour demain soir, sur mes voisins ce sont le seul chose sinon après nous les voyons plus sauf nos voisines  plus , mais je respect leurs libertés , de gros bisous ma mimi j'aurai une grande pensée pour toi , comme tous les jours que je suis bête, bisousssssssss muguette

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:59

    Passe un très festif réveillon et de très bons moments,

    Amusez-vous bien, riez, faites la fête, c'est important de profiter du moment présent,

    Moi, aussi, je penserai à toi ma Mumu,

    Merci encore pour tous tes comms et ton amitié,

    Mille bisous et bons souhaits,

    A très bientôt,

    Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :