•  Joliment trouvé!

     

     

     

     

    Pauvre petite Clémentine!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une petite clémentine, rentrant tard le soir,
    s'adresse à sa mamandarine.

     

     

     

     

     

    Ne dis pas à papaplemousse
    que je suis sortie avec « Joli citron »

     

     

     

    Il avait une super pèche!
    Il m'a dit que j'avais de belles prunelles,
    La peau douce comme la mangue
    Et deux petits abricots mûrs à point.

     

     

     

    Bref, qu'avec moi c'était pas pour des prunes.
    Puis il a eu un zeste déplacé.
    J'ai rougi comme une framboise,
    Et je lui ai dit kiwi.

     

     

     

     

    Comme nous étions pressés,
    Illico on a croqué la pomme.
    Maintenant je suis sûre que je vais avoir des pépins.
    En plus, il m'a dit de ne plus ramener ma fraise.

     

    C'est vraiment la guigne.

     

     

     

     

     

     

     

    Je crois que je me suis fait bananer.
    Je vais encore passer pour une poire!
    Sacrément mise en boite l'ananas!
    Les copines elles melons toutes dit!

     

    source : http://gjl038.centerblog.net/rub-humour--86.html


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "images d'indiens e d'arc en ciel"

    Prophétie concernant l'Arc en ciel

    Les guerriers de l'Arc-en-ciel

    Plusieurs prophéties de diverses tribus amérindiennes et autres avaient annoncé la naissance du mouvement Arc-en-ciel. Ces prophéties ne sont pas nécessairement connues ou reconnues par tous les membres de la Famille, mais elles ont joué un role déterminant dans le développement et dans l'orientation de la Famille Arc-en-ciel à travers le monde.

    Ces "Nouveaux Indiens" porteront le nom de "Guerriers de l'Arc-en-ciel".

    "Comme les anciens Indiens, ils enseigneront l'unité, l'amour et la compréhension mutuelle entre les peuples et les gens. Ils n'écouteront plus les doctrines qui prétendent détenir exclusivement la vérité, mais verront que Celui qui entend tout est trop grand pour des principes limités, trop juste pour n'accepter qu'un seul peuple choisi, trop libre pour être emprisonné par l'intellect. Ils écouteront plutot ceux qui enseignent l'harmonie entre tous les Êtres, puisque le vent souffle sans favoritisme dans tous les coins du monde."

    "Comme les Indiens purs d'autrefois, ils prieront l'Esprit avec l'Amour qui coule à travers les mondes successifs, telle la brise qui chante son chant au Grand Silence parmi les aiguilles du pin. En solitude et en conseil, leurs coeurs s'élèveront avec joie, libres des querelles et jalousies, libres d'aimer toute l'humanité fraternellement. Alors que le Grand Esprit se réjouira et sourira heureusement, ils chanteront l'avènement glorieux de l'union des hommes."

    "Comme les glorieux Indiens du passé, par leur joie et leur rire, leur amour et leur compréhension, ils changeront tous ceux qu'ils rencontreront. Comme le courant d'une rivière qui use les rochers les plus durs, ils conquerront les coeurs les plus durs avec l'Amour, jusqu'à ce que le monde entier commence à s'épanouir avec une nouvelle croissance de l'humain."

    "Comme les radieux Indiens d'autrefois, qui renforcissaient leurs muscles par l'exercice et nourrissaient leurs âmes par le jeûne et la prière, ainsi ils se feront héros du Nouvel-Age, conquérant chaque difficulté avec la force de leurs corps, le feu de leur amour, et la pureté de leurs coeurs. N'acceptant dans leurs bouches que des liquides et des aliments sains, et recherchant la beauté du Maître de la Vie dans chaque pensée, ils dédaigneront les habitudes néfastes et impures qui détruisent et affaiblissent l'homme. Ils retourneront sur les sommets des collines pour prier et jeûner, et dans la solitude des forêts et des déserts, pour trouver la force."

    "Comme les Indiens de jadis qui laissaient leurs enfants courir librement dans les prairies, les bois et les montagnes, pour les aider à devenir des hommes et des femmes dignes de leur Créateur, ainsi, les Guerriers de l'Arc-en-ciel travailleront à amener à tous les enfants la bénédiction magique de la Nature, le délice de courir pieds nus dans l'herbe sur les collines et la caresse fraiche du vent dans les cheveux. La civilisation spirituelle qui s'en vient créera la beauté par son souffle même, purifiant les eaux des rivières, aménageant des forêts, des parcs et des jardins, là où il y a maintenant désolation et pollution, et elle ramènera les fleurs sur les flancs des collines. Quelle entreprise glorieuse que d'améliorer le monde par la beauté."

    "Comme les Indiens de jadis qui aimaient, comprenaient et connaissaient les pouvoirs des animaux et des plantes, qui ne prenaient rien de plus que le n‚cessaire aux besoins essentiels de survie, ainsi les nouveaux Indiens ‚claireront la conscience des destructeurs ignorants. Ils adouciront les coeurs des exploiteurs, afin que les animaux repeuplent la Terre et que les arbres puissent encore pousser haut et prot‚ger le sol pr‚cieux. En ce jour, tous les peuples seront capables de marcher dans la Nature en harmonie avec laVie. La conservation de tout ce qui est beau et bon: tel est le cri qui vient du coeur du Nouvel Age."

    "Comme les Indiens compatissants d'autrefois qui donnaient à tous l'opportunit‚ de survivre et prenaient soin des pauvres, des malades et des faibles, ainsi les Guerriers de l'Arc-en-ciel travailleront à construire un nouveau monde avec joie et louanges envers le Grand Esprit. Aucun enfant ne sera sans Amour ou protection et aucun vieillard sans aide et bonne compagnie dans ses ann‚es de d‚clin. Nul ne sera laiss‚ affam‚ ou bless‚ à cause de l'insensibilit‚ des autres."

    "Comme les joyeux Indiens d'autrefois, les nouveaux Indiens apporteront à tous les gens de toutes les races la joie des bonnes relations, de la bont‚ et de la courtoisie, qui font de la communaut‚ naturelle un mode de vie si heureux pour tous. Ils danseront ensemble; ils mangeront ensemble en harmonie et avec Amour. Ils prieront ensemble et chanteront leur joie. Cela viendra pour am‚liorer le nouveau monde."

    "C'est donc l'Amour que les Guerriers de l'Arc-en-Ciel ajouteront à leur m‚decine pour gu‚rir le monde de ses maux, et l'élever avec des coeurs purs et des pensées humbles. Grandes sont les tâches devant nous, terrifiantes les montagnes d'ignorance, de haine et de préjugés, mais les Guerriers de l'Arc-en-ciel s'élèveront comme sur les ailes de l'aigle pour surmonter toutes les difficultés. Ils mettront leur foi en action car ils sauront que l'action est plus significative que la parole. Ils seront heureux d'apprendre qu'il y a maintenant des millions de gens partout sur la Terre prêts et déterminés à émerger et à se joindre à eux en conquérant toute barrière qui entrave la voie vers un monde meilleur, nouveau et glorieux."

    "Nous avons maintenant assez parlé, que les actions se manifestent!"

    L'Arc-en-ciel représente plusieurs concepts:

    La Paix après la tempête des guerres et des souffrances, ou la porte vers l'harmonie;

    L'Alliance de Dieu avec l'humanité à travers ses prophètes, ou le pont entre le ciel et la terre;

    L'Union de toutes les couleurs des races de l'humanité en un cercle de Lumière, ou l'unité dans la diversité.

     


     

     

    Source: Warriors of the Rainbow, strange and prophetic dreams of the Indian peoples, William Willoya and Vinson Brown, Naturegraph Publishers, California, 1962, 94 pages. ...www.lespasseurs.com

    source : http://lespasseurs.com/Prophetie_concernant_lArc_en_ciel.htm


    votre commentaire
  • Trouvé sur les passeurs.com

    Proverbes

    Qui ne se plante jamais,
    n'a aucune chance de pousser
    - proverbe arabe

     

    Celui qui a le plus de qualités
    est comme un arbre chargé de fruits
    dont les branches s’inclinent près du sol.
    Proverbe tibétain

     

    "Plus que sur toute chose,
    Veille sur ton coeur.
    C'est de lui que jaillissent
    Les Sources de la Vie
    -Prov, 4,23

     

    "Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux".
    - Proverbe Persan

     

    Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter,
    mais, s’il n’a pas de solution, s’inquiéter ne sert à rien.
    - Proverbe tibétain

     

    Là où Dieu vous a semé, il faut fleurir
    - Proverbe tunisien

     

    N’ayez pas honte de dire
    ce que vous n’avez pas honte de penser.
    - Proverbe Latin

     

    "La première condition du Savoir, c'est le Doute"
    -Proverbe arabe du IXème siècle

     

    ''Quand deux sages confrontent leurs idées,
    ils en produisent de meilleures;
    le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur''.
    - Proverbe tibétain

     

    '' La bougie ne perd rien de sa lumière
    en la communiquant à une autre bougie.''
    -Proverbe japonais

     

    ¨L'erreur n'annule pas la valeur
    de l'effort accompli."
    -Proverbe africain

     

    "La précipitation vient du Diable ;
    Dieu travaille lentement."
    - Proverbe persan

     

    Viens,viens,qui que tu sois,
    vagabond,devôt,érudit,
    qu'importe.
    Viens,même si tu as mille fois rompu tes serments.
    Viens,viens,viens de nouveau.
    Dans notre caravane, il n'y a pas de place pour le désespoir.
    - Jalaluddin Roumi maître soufi

     

     

     

    Source: Anonyme...www.lespasseurs.com

    source : http://lespasseurs.com/proverbes.htm


    votre commentaire
  • La légende de la galette des rois

    Qui ne connaît l’histoire des rois mages qui, guidés par une étoile, se rendirent à Bethléem rendre hommage à l’enfant Jésus ?
    Le premier s’appelait Gaspard. Il avait le teint clair des Européens, et apportait de l’or. Le second, Melchior, avait la peau brune des gens de Palestine et d’Arabie. Celui-là était porteur d’encens. Le troisième, Balthazar, était couleur de nuit sans lune et ses dents brillaient comme brillent les dents des Africains. Ce dernier offrit à l’enfant Jésus de la myrrhe.

    On sait moins ce qui leur advint sur le chemin du retour. 

    Ils étaient savants en beaucoup de choses, certes, mais cela n’empêcha point qu’ils se perdirent bel et bien, n’ayant plus le secours de l’étoile pour les aider. Après avoir erré plusieurs jours dans le désert, à bout de nourriture et sans eau, ils aperçurent enfin une misérable cahute devant laquelle se tenaient uncouple et deux enfants. 
    Les joues décharnées, les yeux brillants de faim, ils firent pourtant bon accueil aux mages, les invitèrent à entrer, et leur offrirent un peu du peu qu’ils avaient : de l’eau pour se rafraîchir.
    - C’est que nous avons faim aussi, dit Melchior. Un peu de pain, même rassis, ferait l’affaire.

    - Hélas, soupira la femme, nous n’avons plus qu’un peu de farine, de lait, d’huile d’olive, une noisette de beurre ; juste de quoi faire une galette que nous partagerons entre les enfants.  Ensuite, il ne nous restera plus qu’à nous jeter dans le puits ou à mourir de faim.

    Les mages se regardèrent.

    - Faites la galette ma brave femme, dit Gaspard.

    La femme obéit. La galette était tout juste suffisante pour une personne.
    Gaspard, qui avait le teint clair des Européens, plia la pâte en deux, et la galette doubla en volume. Melchior, le mage à la peau brune des gens de Palestine et d’Arabie, plia de nouveau la pâte en deux, et il y en eu pour quatre. Balthazar, le roi Nègre couleur de nuit sans lune, plia encore la pâte en deux, et il y en eut pour huit.
    Le couple remercia chaleureusement les mages. La femme étala la pâte et mit la galette à cuire. Elle était dorée à point. 
    L’homme se gratta la tête, le couteau à la main.
    - C’est que cette galette est une galette pour huit, et nous sommes sept. Le partage sera difficile.

    - La huitième part est celle du mendiant, dit Balthazar.

    - Quel mendiant, dit homme ?

    - Celui qui vient et que vous ne voyez pas encore.

    À ce moment-là le plus jeune des enfants,  un garçon, recracha quelque chose. C’était une bague que Melchior avait glissée – volontairement ou non, l’histoire ne le dit pas - dans la pâte. 
    L’enfant voulut rendre le bijou. Le mage sourit, ôta la couronne de sa tête et en coiffa l’enfant.
    - Tout enfant est roi, dit-il. Tel est le message que délivrera un autre enfant, né il y a peu non loin d’ici. Pour commémorer ce jour, je veux que chaque année on fasse une galette, qu’on n’oublie pas la part du pauvre, qu’on y glisse une fève pour désigner un roi ou une reine, ne serait-ce que pour une journée.

    Les pauvres gens promirent de respecter la volonté des mages.

    C’est ainsi que naquit la tradition de la galette des rois, qu’elle se répandit, et qu’on se la transmit jusqu’à nos jours.

     

    Source :  http://chemindivin.centerblog.net/rub-histoires-et-contes-.html


    votre commentaire
  • LE CIERGE PASCAL

    Signification du  cierge Pascal

    Le cierge pascal est un grand cierge, orné d'une croix souvent de couleur rouge, béni et allumé au début de la célébration solennelle de le vigile pascale, la nuit de Pâques, durant laquelle les chrétiens célèbrent la résurrection de Jésus Christ.

     

    Dans chacun des angles formés par les bras de cette croix, sont gravés les chiffres du millésime de l’année en cours. Au-dessus et au-dessous de la croix, la première lettre (Alpha) et la dernière lettre (Omega) de l’alphabet grec sont inscrites, manifestant que le Christ est « commencement et fin de toutes choses. »

     

    Le cierge pascal est placé dans le sanctuaire de l'église, près de l'autel . Il est allumé lors de chaque cérémonie de baptême, et souvent également lors de funérailles (comme signe de foi et espérance en la Résurrection). Le cierge signifie la présence du Christ ressuscité dans son Église

     

     

    Le cierge pascal, comme son nom l'indique, est le cierge de Pâques, il symbolise le Christ lumière, victorieux des ténèbres et de la mort, le Christ ressuscité! Ce cierge est allumé solennellement au début de la veillée pascale, il est placé avec honneur dans le chœur de l'église durant les cinquante jours du temps pascal, autrement dit de Pâques à la Pentecôte.

     

    Le cierge pascal est toujours allumé pour la célébration des baptêmes, rappelant que le baptisé reçoit la vie nouvelle d'enfant de Dieu du Christ ressuscité, il devient enfant de lumière. Le cierge pascal est également placé à côté du cercueil lors des obsèques, signe de la présence du Christ ressuscité, victorieux de la mort. En rappel du baptême du défunt et en signe d'espérance en sa résurrection future, deux cierges sont allumés auprès du cercueil à la flamme du cierge pascal.

     

     

    source : http://chemindivin.centerblog.net/258-signification-du-cierge-pascal


    votre commentaire