• Saturne et le Cube noir

    Saturne dans les civilisations sémitiques

    Les civilisations sémitiques faisaient allusion au dieu Saturne en tant que « EL ». La déité suprème était représentée par un cube noir. Nous pouvons trouver des exemples de ce cube partout dans le monde.


    Cube Noir à Santa Ana
    Fera parti du magasin Apple 24/7 à NYC

    Manhattan, NYC

    Danemark

    Australie

    La Kaaba était vénérée des milliers d’années avant l’apparition de l’Islam

    Le cube noir est un vestige de l’ancienne vénération de EL. Peut être que les juifs et les musulmans ont plus en commun que vous le pensez…
     

    Les anciens hébreux représentaient Saturne par une étoile à six branches, qui devint plus tard l’Etoile de David (qui a aussi plusieurs significations ésotériques). Le symbole est trouvé sur le drapeau d’Israel.


    Plein de chercheurs ésotériques affirment que le nom Is-Ra-El est la combinaison des noms des anciennes déités païennes Isis, Ra et El. 

    Saturne dans les civilisations de l’Ouest
    Les Grecs et les Romains vénéraient aussi Saturne en tant que déité cruelle. Ici est un résumé bref de la mythologie de Saturne dans le monde de l’ouest:

    Citation:
    “D’après une tradition évhémeriste transmise par Ennius et reprise plus tard par Boccace, Saturne, fils puîné d’Uranus, le Ciel, et de l’antique Tellus ou Vesta, la Terre, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c’est que Saturne ferait périr toute sa postérité, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Saturne épousa sa sœur Ops ou Opis (équivalent latin de la Crétoise Rhéa et de la Phrygienne Cybèle), dont il eut successivement cinq enfants. Sachant qu’un jour il serait lui aussi renversé du trône par un de ses fils et pour tenir la promesse faite à Titan, il exigeait de son épouse qu’elle lui livrât les nouveau-nés mâles (dans cette version, contrairement à celle d’Hésiode, les filles de Saturne n’avaient rien eu à craindre de leur père). De fait, Ops présenta à son époux Junon et Glauca, nées la première en même temps que Jupiter, la seconde en même temps que Pluton, qu’elle parvint ainsi à sauver tous deux, un autre stratagème lui ayant permis de dissimuler à Saturne la naissance de Neptune, qui contrairement à ses deux frères, n’avait pas eu de sœur jumelle. Ayant découvert le subterfuge, Titan emprisonna Saturne et Ops, après quoi Jupiter, devenu adulte, déclara la guerre à Titan et à ses fils, les vainquit, libéra ses parents et rétablit son père sur le trône. Mais ayant découvert que Saturne, peu reconnaissant, complotait contre lui, Jupiter finit par traiter ce dernier comme Uranus avait été autrefois traité par ses propres fils, après quoi il le chassa du ciel. Ainsi la dynastie de Saturne se continua au détriment de celle de Titan.
     
    Selon une autre tradition, pour éviter que ne s’accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l’un de ses enfants, Saturne dévora chacun d’eux à leur naissance. Mais un jour, son épouse Cybèle et sa mère Tellus réussirent à sauver Jupiter en faisant avaler à Saturne une pierre enveloppée dans des langes à la place de son fils. Plus tard, ce dernier réussit effectivement à chasser son père du pouvoir et l’obligea à régurgiter ses frères et sœurs (Neptune, Pluton, Cérès, Junon et Vesta).”
    -Wikipedia, Saturne (mythologie)


    Saturne dévorant un de ses enfants par Peter Paul Rubens 

    Saturne a toujours eu une signification négative, si non maléfique. Et dans les temps anciens, il a été appelé « Le Grand Maléfique » qui était opposé à Jupiter, « Le Grand Bénéfique ». Saturne est ésotériquement associé aux limitations, restrictions, la mort et la décrépitude d’un homme. Son nom grec était « Cronos », le dirigeant du Temps, le temps étant le facteur inévitable amenant la mort aux mortels. Les représentations traditionnelles de « la Mort Souriante » proviennent des attributs du dieu Saturne, qui tenait une faux avec laquelle il tua son père.


    « Pour les initiés, le squelette de la mort tenant dans ses doigts osseux la faux du faucheur représente Saturne (Cronos), le père des dieux, portant la faucille avec laquelle il mutila son propre aïeul. » 

    Saturne et Satan
    Saturne a aussi été associé avec Satan et cela, pour de nombreuses raisons. Premièrement, plein d’auteurs argumentent que le mot Satan est dérivé du mot Saturne. Deuxièmement, Saturne est associé avec la couleur noire tout comme Satan. Troisièmement, les anciens considéraient Saturne comme étant la planète la plus éloignée du soleil, le dernier étant associé au principe du Bien. (Notez que Pluton n’a jamais été considéré en tant que planète). Saturne était conséquemment le corps céleste qui est le moins exposé à la lumière divine solaire et est donc associé avec le froid du principe du mal. Finalement, le « grand dieu Pan », la déité à corne, représentait Saturne dans l’ancien paganisme. Cette créature moitié-humaine moitié-chêvre est considérée être l’ancêtre de nos représentations modernes de Satan.


    « Pan était une créature composée, la partie supérieure-à l’exception de ses cornes-est humaine, et la partie inférieure est sous la forme d’une chêvre. (…) Les tuyaux (la flûte) de Pan signifient l’harmonie naturelle des sphères, et le dieu lui-même est le symbole de Saturne car cette planète a son trône dans (la maison du) Capricorne, dont l’emblême est la chêvre. »
    -Manly P. Hall, Secret Teachings of All Ages 

    Donc Pan était représenté avec des cornes à cause du fait qu’il représente saturne, le dirigeant de la maison du Capricorne dont le symbole est la chêvre:


    Capricorne – le symbole de la Chêvre qui s’élève depuis le corps d’un poisson 

    Pan était l’esprit qui contrôlait les mondes inférieurs. Il était représenté errant dans les forêts, le penis en érection, ivre et lascif, gambadant avec les nymphes et soufflant dans sa flute tout en faisant son chemin dans le sauvage. Nous pourrions dire qu’il dirigea la nature inférieure de l’homme, son côté animalistique, contrairement à Satan.Malgré que nous reconnaissons son association avec le Mal, les sociétés secrètes trouvent qu’il est nécessaire de vénérer Saturne pour obtenir l’illumination. Il est l’opposé nécessaire du principe du Bien. Les auteurs maçonniques associent clairement Saturne avec Satan:

    Citation:
    « Saturne est l’opposé de Jupiter; son symbole est une croix au dessus du signe de la Lune (…). Il est le Satan, celui qui tente, ou plutôt celui qui teste. Sa fonction est de châtier et d’apprivoiser les passions sans lois de l’homme primitif. »
    -J.S. Ward, Freemasonry and the Ancient Gods


    Probablement l’exemple le plus extrème d’une société secrète qui vénère le principe maléfique de Saturne est la « Fraternitas Saturni ». Cette organisation occulte est basée en Allemagne et incarne ouvertement le côté obscur de la vénération Saturnienne.

    Citation:

    « La Fraternitas Saturni (FS), la Fraternité de Saturne, fut connue par les lecteurs anglais à travers des descriptions fragmentaires qui accentuent le sensationnel, les aspects magiques sexuels des travaux de cette loge ou autres côtés sombres et plus Sataniques. Il est compréhensible en la lumière de ce fait que la FS est (ou était) l’organisation la plus Luciférienne de la renaissance occulte moderne de l’Ouest, et sa pratique d’occultisme sexuel est peut être la plus détaillée de n’importe quelle loge similaire. La FS représente un mélange unique de cosmologie astrologique, de daemonologie neo-Gnostique, d’occultisme sexuel, et de principes franc-maçonniques organisationnelles. Cette grande synthèse était originellement la vision d’un homme, le vieux Grand Maître de la FS, Gregor A. Gregorius. »
    -Stephen E. Flowers, Fire & Ice: The History, Structure, and Rituals of Germany’s Most Influential Modern Magical Order: The Brotherhood of Saturn

    Saturne dans les logos d’entreprises

    Plein de conglomérats utilisent certaines ressemblances à Saturne dans leurs logos et ainsi perpétuent sa vénération et rendent son symbolisme visible partout.


    Nous avons donc notre petite image de Whirlpool au dessus,
    Qu’est ce que le petit cercle jaune représente? Saturne.

    Logo Boeing

    Le nom dit tout

    Le bruissement représente actuellement l’anneau extérieur de Saturne

    Donc, 60% de ceux qui visitent cette page ont un symbole de Saturne sur leur explorateur internet?

    Qu’est ce que Nortel Networks a à voir avec Saturne? Absolument rien, cependant Saturne est représenté dans le logo.

    Triple A aime aussi Saturne.

    Vue de côté de Saturne

    Earth Link

     

    Pour conclure
    Cet article présente CERTAINES manières de l’humanité de représenter Saturne à travers les ages. Le grand nombre de symboles associés à cette déité obscure accentue seulement son importance dans l’histoire humaine. L’avènement des religions monothéistes du Christianisme, Judaïsme et Islam confina la vénération de Saturne aux cercles occultes. Tel qu’on la vut ici, le Seigneur des Anneaux est omniprésent dans la culture populaire, mais seulement reconnut par ceux qui ont les yeux pour voir, et les oreilles pour entendre.

     

     

    source : http://choix-unite.ze-forum.com/t1144-Saturne-et-le-cube-noir-dans-le-monde.htm



     

    source : http://choix-unite.ze-forum.com/t1144-Saturne-et-le-cube-noir-dans-le-monde.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :