• Trouvé sur fr.audiofanzine.com

    Trouvé sur fr.audiofanzine.com

    Dans les années 60, un journaliste interrogeait Ray Charles dont il était visiblement grand admirateur, mais un peu lourd :
    - dites moi, M. Charles. Vous avez l'immense succès que l'on connaît. Vous êtes riche, vous avez une vie comblée, mais quand même...euh... enfin, on dit que la cécité développe l'audition... Alors peut-être que si vous n'aviez pas été aveugle, vous n'auriez pas été l'extraordinaire musicien que vous êtes, vous n'auriez pas connu le fantastique succès que vous avez... enfin, malgré tout... est-ce que ce n'est pas trop dur d'être aveugle ?
    - ça aurait pu être pire : j'aurais pu être noir.

    Nouveau morceau : compo collective (saison 43) avec Philrud :Helium game

    ⚆ _ ⚆ Pub éclaté 

     

    - - - - - - -
    Victime, jeune, de la petite vérole, Alfonse Allais n’était pas très beau.

    Au cours d'une soirée, une jolie femme un peu éméchée s’adresse à lui :

    " Mon cher Alfonse, si nous faisions un enfant ensemble, il aurait ma beauté et votre intelligence...

    " Dame ! Imaginez qu’il ait ma beauté et votre intelligence !...

     

    Je ne sais plus pourquoi j'ai repensé à une sage lecture faite il y a quelques décennies, l'ouvrage s'intitule "Le WITZ, ou le trait d'esprit".

    C'est de Freud, mais pour une fois on se marre à toutes les pages.

    Parmi les anecdotes, il citait celle d'un roi (je crois même me ressouvenir qu'il s'agissait de Louis XIV himself), grand sauteur devant l'Eternel qui, traversant un village à cheval, remarque dans la foule un jeune paysan qui lui ressemble vraiment beaucoup, physiquement.

    Le Bourbon (dont la guérison de la fistule anale inspirera l'Italien Lully, lequel, repompé note-pour-note par un Allemand devenu anglais sous le nom de Haendel, prendra le nom de "God save the King" -l'hymne célèbre qu'on dédie aujourd'hui à Mamie Elizabeth-), le Roi donc s'approche de son presque-sosie, bien qu'il eût pu être son fils... Il arrête donc son cheval et le reste du convoi pour pouvoir adresser de son air le + supérieur :

    - " Votre mère aura travaillé à la Cour, je présume ?!...

    - " Certes non, Sire... Mon père, oui !

     

    Citation :
    Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite

    Jeanne d'arc

     

    * Un journaliste demandait à Paul McCartney comment il réagissait à l'annonce de sa mort (!) qui avait été faite la veille.

    Sir Paul répondit, un rien courroucé-british (j'adore) :

    " C'est quand même incroyable que, depuis 1963, à chaque fois qu'il se passe un truc chez les Beatles, je suis toujours le dernier prévenu !

    J'en avais entendu une belle de Cabrel aussi.
    Un journaliste lui posait une question du genre : "vous des chansons d'amour triste, avez vous vraiment vécu tant de rupture que ça?"
    Il lui avait répondu que pour connaitre le gout de la mer, il n'était pas nécessaire de la boire entièrement, qu'en général, en boire un verre suffit
    Al bundy vs Georges abitbol
     
     

    source : http://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.621990,florilege-reparties-celebres-jolis-quot-mots-quot-d-auteurs-et-compositeurs,p.7.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :