• Trouvé sur lecoinmerveilleux

    Afficher l’image source

    La Fleur Magique

    Il était un fois, dans un royaume très très  loin un Roi qui était très malade, sa femme était  la plus jolie et affectueuse de tout le royaume. Ils avaient  trois enfants, l’aîné, le cadet et le petit.

    Un jour, le Roi était au point de mourir et le médecin disait que seulement il se soignerait avec « la fleur magique », une fleur qui était très difficile de trouver parce qu’elle se trouvait en lieus froides, montagneuses, obscurs et dangereuses. Le Roi tout triste et fatigué a dit :

    -          « Oh, fils vous devez me sauver » et le fils grand très responsable s’élèva et a dit:

    -          « Père, j’irais  au point plus haut de la montagne ». La mère lui a préparé une madeleine très très très grande pour qu’il soit nourri.

     

    Le fils marchait a la forêt et trouva une vielle dame pauvre avec un petit-enfant pleurant qui lui a demandé :

    -« Oh, jolie garçon est-ce que tu pourrais me  donner un bout de ta madeleine ? »

    Et le garçon tout orgueilleux a dit : -« Non, elle est toute par moi ». Et il est parti.

     

    Deux jours après  le fils retourna au royaume, tout triste parce qu’il n’avait pas trouvé la « fleur magique ». Alors, le cadet a dit : -« Père, je trouverai la fleur ». La mère lui a préparé une madeleine moyenne pour qu’il soit nourri. Le cadet traversait le marais de l’ogre, et  trouva la même vielle dame pauvre que lui dit :

    -« Oh, jolie enfant est-ce que tu pourrais me donner un bout de ta madeleine ? »

    Et l’enfant tout désagréable a dit : -« Non, je la veux toute ». Et il revint au royaume parce qu’il n’avait pas trouvé la « fleur magique ».  Quand il arriva au château tous étaient très déçus et pensèrent que le Roi  allait mourir.

     

    Alors, le petit fils tout animé a dit :

    -« Père, je te sauverai bien que,  j’aie à  traverser l’aride désert, ou à escalader le mont plus froid  et neigeux. Je le ferai pour toi ».  Alors, la mère lui a préparé  une madeleine très petite. Le fils sortit  en courant pour trouver la fleur. Il trouva la vielle dame pauvre qui lui  dit:

    -« Oh, jolie enfant est-ce que tu pouvais me  donner un bout de ta madeleine ? »

    Et l’enfant  tout sympathique a dit : -« Non, je ne  te la donne pas te la donne toute ! »

     

    Ensuite, la vielle dame  pleurant de joie nourrit le petit enfant et il arrêtait de pleurer. Après, la vielle dame a dit : « - Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

    Et l’enfant répondu : « - Je besoin la fleur magique  pour soigner mon père qu’est très malade ». À ce moment, la vielle dame se mit à rire parce qu’elle connaissait toute la forêt de la zone et elle pouvait aider l’enfant. La vielle dame montra avec le doigt une petite montagne de couleurs bleu, vert, jaune et rose. –« C’est magnifique, est très jolie ! »- disait l’enfant souriant. La vielle dame disait qu’il la trouverait dans une grotte très obscure mais elle l’avertit que quand il entrerait la grotte s’illuminerait et il trouverait la fleur. L’enfant tout content remercia la vielle dame et a serre le bébé.  Alors, il marcha vers à la grotte et quand il y entra une lumière très brillante illumina un coin, et dans ce coin l’enfant se trouvait finalement la magnifique « fleur magique ». La couleur de la fleur  était violette.

     

    Le fils en courant, retourna au château et avec la fleur à la main criait : -«  Père, mère, frères, médecin j’ai trouvé la « fleur magique » ! 

    Le médecin pris rapidement la fleur, la mouilla avec eau spéciale et rapidement il renversa le mélange pour  tout le corps du  Roi. Instantanément, le roi  s’est soigné et serra dans ses bras le petit fils mais aussi  les autres deux fils et sa femme.

     

    Finalement, ce jour a été le meilleur de la vie, parce que le père s’est soigné. Tous les oiseaux volaient dans le ciel bleu du royaume et le soleil a brillé tout le temps.

    La famille  a vécue heureuse pour toujours. 

    La moralité de ce conte est que la personne qui aide sera bien récompensé.

     

     

    source : https://sites.google.com/site/lecoinmerveilleux/home/2011-2012/la-fleur-magique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :