• trouvé sur legrenierdebibiane.com

    trouvé sur legrenierdebibiane.com

    Le mandat d'une vie

     

    Être mère c'est parfois compliqué
    Ça commence par des nuits écourtées,
    Des chagrins à consoler, des craintes à rassurer,
    Mais ça valait ton sourire émerveillé.

    Plus tu grandissais, plus tu t'éloignais
    Mais chaque moment avec toi, je l'appréciais
    Ce n'était pas parce que le temps passait
    Que notre complicité s'effaçait.

    Par moment, j'ai pu exagérer
    Ce n'était que pour te protéger
    Je ne veux pas que tu fasses mes erreurs
    Au contraire, je te souhaite le meilleur.

    Être mère, c'est comme le contrat d'une vie
    On le signe, mais il n'y a pas de garantie
    Aujourd'hui j'ai fini mon récit
    À ton tour de goûter à ce plaisir de la vie.


    Auteures:
    Myriam Séguin,
    Laurence Bellemare,
    Vanessa Pageau,
    Élisabeth Moreau
    (Collège JDLM, 3e secondaire)

    source : http://legrenierdebibiane.com/poemes/un_mandat.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :