• Trouvé sur michel.buze.perso.neuf.fr

    1. Dictons des alcoolos

    2. 1 verre ça va, 3 verres... ça va mieux !
    3. Bedaine, je ne boirai pas de tonneau.
    4. Bière du matin, n'effraie pas le pélerin. - (Dicton météo : pluie du matin n'effraie pas le pélerin)
    5. Bière qui coule, ramasse le mousse. - Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
    6. Bière qui roule perd toute sa mousse. - Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
    7. Bière qui saoûle amasse les foules. - Pierre qui roule n'amasse pas mousse
    8. Ne dites pas à la bière je ne boirai pas de tonneau. - Ne dites pas rivière je ne boirais pas de ton eau.
    9. Conduire ou choisir, il faut boire. - Boire ou conduire, il faut choisir
    10. Horizon pas net... reste à la buvette. (dicton de marin breton)
    11. Il ne faut pas boire au volant. Il vaut mieux boire à la bouteille.
    12. Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
    13. L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
    14. La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime.
    15. La réalité n'est qu'une vaste hallucination provoquée par le manque d'alcool !
    16. Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. (Fernandel)
    17. Le pastis se trouble quand on le mouille. Les filles, c'est l'inverse...
    18. Les conneries c'est comme les tournées de pastis, ça marche par deux.
    19. On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.
    20. On boit pour oublier qu'on a soif.
    21. On peut juger une bonne bière en une seule gorgée, mais il est prudent de vérifier sa première impression...
    22. Pour savoir qu'un verre est de trop, encore faut-il l'avoir bu.
    23. Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent.
    24. Quand un verre est vide on le plaint, quand il est plein on le vide. (ou Verre vide je te plains, verre plein, je te vide)
    25. Qui boit sans soif vomira sans efforts.
    26. Si la bière te gêne dans votre travail, supprimes le travail.
    27. Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !
    28. Tout ce qui est bu n'est plus à boire.
    29. Toutes les routes mènent au Rhum. - Toutes les routes mènent à Rome

    source : http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/faux_proverbes.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :