• Trouvé sur prosveta.com

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov    Les Épreuves -  les unes amènent à l’éveil, les autres punissent  -                                                                                                                               

    "Ceux qui se consacrent au Ciel ne doivent pas s’imaginer qu’ils vont mener une vie paisible sans heurts ni épreuves. Non, le Ciel qui s’occupe d’eux ne les abandonne pas à une vie facile, tranquille, insignifiante. Celui qui s’est consacré doit savoir qu’il sera éprouvé. Ce ne sont pas des épreuves pour le punir mais pour l’amener vers des degrés supérieurs de conscience où il se développera, s’épanouira et éveillera en lui des possibilités qui n’auraient jamais été éveillées s’il était resté dans la sécurité et le bien-être. Quand l’homme travaille pour la gloire de Dieu, les épreuves ne sont là que pour le pousser à se transformer définitivement jusqu’à ce qu’il devienne une divinité. Alors que s’il travaille en dehors de la lumière, toutes les épreuves qu’il a à subir sont des corrections, des punitions. Évidemment elles doivent aussi l’aider, elles l’empêchent de continuer à descendre, mais ce sont des punitions. Dans les deux cas les épreuves n’ont donc pas la même signification."

     

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov, l’harmonie des sphères

    Quand je méditais, je cherchais à percevoir l’univers comme une immense symphonie…Un jour, je me suis senti emporté dans l’espace, très loin, et soudain j’ai entendu que tout l’univers chantait… aucune musique humaine ne peut se comparer à ce que j’ai entendu… Cette musique ne s’entend pas avec les oreilles physiques, mais avec l’âme, avec l’esprit… Cette expérience que j’ai faite si tôt dans ma vie est restée comme un sceau dans mon âme et m’a poussé à rechercher toujours et partout l’harmonie. »

     

     

    « Je vous amène vers le soleil pour que vous le preniez comme modèle. La vraie pédagogie, c'est que pour chauffer les autres, il faut être chaud, pour éclairer les autres, il faut être lumineux, pour vivifier les autres, il faut être vivant. Un vrai pédagogue doit émaner les qualités qu'il veut enseigner, il faut qu'il sorte de lui quelque chose de contagieux, de stimulant, d'irrésistible ! »

    « Je ne m'occupe que d'écrire mon propre livre, c'est-à-dire moi; je n’ai jamais rien écrit d'autre que ce livre que je suis. Vous direz: «Mais alors, et vos livres que nous lisons? »Je ne les écris pas, j'ai confié ce travail à certaines personnes. Moi, je m'applique seulement à écrire mon propre livre, et je parle en sachant que parler, c'est aussi écrire. Oui, je parle en m'efforçant d'imprimer sur vos âmes des écritures célestes. ... Et chacun de vous est aussi un livre, un livre qu'il est lui-même en train d'écrire : ses pensées, ses sentiments tracent les caractères d'une écriture qui va se graver dans la matière de ses corps subtils. 

    Omraam Mikhaël Aïvanhov, le Maître

    Omraam Mikhaël Aïvanhov,  le Bonheur - les spiritualistes ont des joies plus vastes que les matérialistes
    "Combien de gens regardent les spiritualistes avec pitié ! Ils disent : « Mon Dieu, quelle vie ! Prier, méditer, faire des exercices spirituels, jeûner même, au lieu de profiter des plaisirs comme tout le monde, mais les pauvres, c’est affreux ! » Ils ne savent pas que ces gens qu’ils plaignent ont déjà vécu, dans un passé proche ou lointain, cette vie d’après eux tellement désirable et que s’ils l’ont abandonnée, justement, c’est parce qu’ils ont découvert l’existence d’autres domaines ; ils ont connu d’autres états de conscience qui leur ont apporté d’autres bonheurs, des sensations de plénitude beaucoup plus vastes, plus stables, plus sûres, que les matérialistes ne soupçonnent même pas. Et puisque ce sont des joies spirituelles qu’ils n’ont pas encore expérimentées, ils n’ont pas le droit de se prononcer sur elles. Les spiritualistes ont pu faire la comparaison, tandis que les matérialistes, non, ils ne goûtent qu’à une seule catégorie de plaisirs et ne peuvent donc pas se prononcer en connaissance de cause ; ils sont trop pressés de plaindre ceux qui ont choisi la voie de la spiritualité."

     

     

     

    source : https://www.prosveta.com/omraam-mikhael-aivanhov.phtml


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :