• Trouvé sur reparties.fr

    Trouvé sur

    Réparties de Pablo Picasso

    En 1937, Otto Abetz, ambassadeur de l'Allemagne nazie en France, découvre "Guernica" exposé pour la première fois au public (au pavillon espagnol pendant tion universelle de 1937).

    - C'est vous qui avez fait cette horreur ? demande-t-il à Picasso

    - Non, c'est vous, répond Picasso

     

    Pablo Picasso dînait dans un restaurant en griffonnant des choses sur la nappe en papier. Le patron, au moment de l'addition :

    "Maître, vous être bien entendu mon invité, si vous daignez signer cette nappe".
    Picasso : "Cher ami, je veux bien payer mon dîner, mais je n'ai nulle intention d'acheter votre restaurant".

     

     

    Répondant à une question sur sa profession, Picasso déclara :

    « Je voulais être peintre, et je suis devenu Picasso. »

    Pablo Picasso dînait dans un restaurant en griffonnant des choses sur la nappe en papier. Le patron, au moment de l'addition :

    "Maître, vous être bien entendu mon invité, si vous daignez signer cette nappe".
    Picasso : "Cher ami, je veux bien payer mon dîner, mais je n'ai nulle intention d'acheter votre restaurant".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :