• Trouvé sur reparties.fr

    Trouvé sur reparties.fr

    Réparties d'hommes célèbres

     Charlie Chaplin

    Rencontre entre Charlie Chaplin et Albert Einstein :

    — Ce que j’admire le plus dans votre art (dit Albert Eins­tein à Chaplin), c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot, et pourtant le monde entier vous comprend.

    — C’est vrai, réplique Chaplin. Mais votre gloire est plus grande encore : le monde entier vous admire, alors que personne ne vous comprend.»

     
     
     Winston Churchill

    Lors d'une visite du palais de Blenheim (maison ancestrale de la famille Churchill), Nancy Astor, l'icône féministe, se retrouva à discuter des droits des femmes avec Winston Churchill, qui n'était pas réputé pour son affection pour le sujet.

    Au sommet de leur désaccord, Lady Astor s'écria :

    - « Winston, Si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre ! »
    Réponse du tac au tac de Churchill :
    - « Et bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais ! »

     
     
     Bernard Shaw

    Churchill fit un jour la remarque suivante à son ami George Bernard Shaw (alors très maigre contrairement à ce premier de forte corpulence) :

    "À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre" ;
    à quoi Shaw aurait rétorqué : "À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause"

     
     
     Jacques Chirac

    Un jour ou il prenait un bain de foule, un homme avance au niveau de Jacques Chirac et lui crie "connard". Sans se départir de son sourire, le Président de l'époque lui répond, "enchanté, moi c'est Chirac."

     
     
     Diogène de Sinope

    Diogène, à un chauve qui l’insultait :

    « Je ne vais pas être insolent envers toi, mais je félicite tes cheveux d’avoir abandonné une sale tête. »

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :