• Un partage d'Alice sur son blog

    Les gens sont des cadeaux ...

     

    Les gens sont des cadeaux

    Certains sont magnifiquement enveloppés.

    Ils sont très attrayants, dès le premier abord.

    D'autres sont enveloppés de papier très ordinaire.

    D'autres ont été malmenés par la poste.

     

    Il arrive parfois qu'il y ait

    Une " distribution spéciale".

    Certains sont des cadeaux

    Dont l'emballage est bien fait.

     

    Mais l'emballage n'est pas le cadeau.

    C'est si facile de faire une erreur,

    Et nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre.

     

    Parfois le cadeau est très facile à ouvrir.

    Parfois il est difficile ,

      Il faut se faire aider.

    Peut-être parce que les autres ont peur ?

    Parce que ça fait mal ?

    Ils ont peut-être été déjà ouverts et rejetés ...

     

    Je suis une personne et donc moi,

    Je suis un cadeau.

    Un cadeau pour moi-même d'abord.

    Ai-je déjà regardé à l'intérieur de l'emballage ?

    Ai-je peur de le faire ?

    Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis .

    Pourrait-il se faire qu'il ait à l'intérieur

    Quelque chose de différent de ce que j'imagine ?

     

    Je n'ai peut-être jamais vu,le cadeau que je suis.

    Je suis aussi un cadeau pour les autres.

    Je suis une personne unique pour les autres.

     Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage

    Sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?

     

    Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux.

    Une personne est un cadeau ,

    Pas seulement pour moi

    Mais aussi pour les autres, à travers moi.

    Quand une personne devient mon ami

    Et que je me l'approprie ,

    Je détruis sa nature de cadeau,

    Si je le mets de côté que pour moi

    C'est alors que je peux le perdre ,

    Mais si je le donne aux autres ,

    Je le garde.

     

    Oui , les gens sont des cadeaux

    Reçus ou donnés...

     

    Auteur  :  Georges B. Nintemann -

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :