• Un partage de Corinne

    Un partage de Corinne

    Conte

    Dieu nous donne la laine et les aiguilles

    il nous dit : tricotes de ton mieux une maille à la fois

    une maille est une journée sur l'aiguille du temps

    dans un mois trente ou trente et une maille

    dans dix ans trois mille six cents cinquante mailles

    quelques unes sont à l'endroit d'autre à l'envers

    il y a aussi des mailles échappées, mais on peu les reprendre

    que de mailles manquées !

    La laine que Dieu m'a donné pour tricoter ma vie

    est de toutes les couleurs :

    rose comme mes joies

    noires comme mes peines

    grise comme mes doutes

    verte comme mes espérances

    rouge comme mes affections

    bleue comme mes désirs

    blanche comme mon don total à celui que j'aime

    Seigneur donnes moi le courage de terminer mon tricot

    afin que tu le trouve digne

    de l'exposition des travaux des hommes

    LE TRICOT DE LA VIE

    Dieu nous donne la laine et les aiguilles

    il nous dit : tricotes de ton mieux une maille à la fois

    une maille est une journée sur l'aiguille du temps

    dans un mois trente ou trente et une maille

    dans dix ans trois mille six cents cinquante mailles

    quelques unes sont à l'endroit d'autre à l'envers

    il y a aussi des mailles échappées, mais on peu les reprendre

    que de mailles manquées !

    La laine que Dieu m'a donné pour tricoter ma vie

    est de toutes les couleurs :

    rose comme mes joies

    noires comme mes peines

    grise comme mes doutes

    verte comme mes espérances

    rouge comme mes affections

    bleue comme mes désirs

    blanche comme mon don total à celui que j'aime

    Seigneur donnes moi le courage de terminer mon tricot

    afin que tu le trouves digne

    de l'exposition des travaux des hommes

    Un partage de Corinne

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :