• Un partage de Lydia

    Un partage de Lydia

    MOTS D'ENFANTS

     

    De l'innocence…

    -Comment on peut deviner l'âge d'une grande personne ? -On regarde dans sa culotte pour voir sa taille.

     

    -C'est quoi les films érotiques ? -C'est des films avec des héros.

     

    -Suzanne, ouvre-toi !

     

    Du sport…

     

    -Tu aimes le judo ? -Pas tellement, j'aime mieux le jus d'orange.

     

    Ma maman, pour avoir le ventre plat, elle fait tout le temps des dominaux.

     

    Des voyages et autres moyens de transports...

     

    -Il est rentré comment, papa ?

     

    -Il a pris l'avion.

     

    -Il l'a gardé, j'espère !

     

    Quand tu prends l'avion, l'hôtesse te demande ta carte d‘antiquité.

     

    De la famille...

     

    Mon papa nous a trouvé une maman qu'est beaucoup mieux que celle d'avant.

     

    -Mes parents y vont se séparer.

     

    -Pourquoi ?

     

    -Parce qu'ils ne s'entendent plus.

     

    -Ils sont devenus sourds.

     

    Des régimes

     

    Le Canderel, c'est du sucre pour les grosses.

     

    Le voisin a un bébé dans le ventre mais il ne sort jamais.

     

    Des animaux...

     

    Chez Mamie, les vaches, elles couchent sur la table.

     

    Dans la cour de la ferme, j'ai vu une oie et ses noisettes.

     

    Le poisson rouge est mort, il s'est noyé.

     

    De la vie quotidienne, de l'école, de la nourriture et des feux d'artifices...

     

    -Je comprends pas, sur la boîte du puzzle, y a marqué 6 ans et plus...

     

    -Et alors ?

     

    -J'ai mis que deux jours à le faire.

     

    Je voudrais changer ma sœur contre quelque chose de mieux.

     

    Moi, ce que j'aime pas à l'école, c'est les temps morts entre les récrés.

     

    J'aime bien quand les parents sortent. Ils nous laissent avec une Barbie sister.

     

    Quand t'es blessé, les pompiers viennent et y t'emballent dans du papier cadeau.

     

    -Mon papa repeint ma chambre. Demain, il met une nouvelle couche.

     

    -Y fait encore pipi au lit ?

     

    Moi, j'aime les feux d'art qui pissent.

     

    Dans l'œuf à la coque, ce qui est jaune, c'est le poussin qui est tout mouliné.

     

    Dans la voiture de papa, j'aime bien me mettre à côté du paysage.

     

    De la mort et de la religion...

     

    Mourir, c'est pas grave, c'est rester mort qui m'embête.

     

    -Mon papy, il est parti au ciel.

     

    -Il aurait pu emmener ta mamie, quand même !

     

    Quand il y a deux prêtres qui font la messe, lequel c'est Dieu ?

     

    Pourquoi Dieu il faisait plein de miracles dans l'ancien temps, et maintenant il en fait

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :