• Bulletin du 16 Mai 2015

    Bulletin du 16 Mai 2015

    Bon week-end à toutes et à tous !

    Pas trop d'excès de jardinage,
    attention aux douleurs, aux crampes !
    nous n'avons plus 20 ans ! (LOL)

     

    Bonjour mes Ami(e)s,

    Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon long week-end car il englobe la fête de l'Ascension.

    Reposez-vous bien, profitez de la douceur du climat, du farniente et de nos partages !


    Cette semaine, je vous propose les quatre sujets suivants  : 

    sujet 1 : Un petit quiz : "Capitales du monde"

    sujet 2 : Cadrans solaires du Pays de la Haute Sarthe (72)

    sujet 3 : Le robinet cascade en 73 photos

    sujet 4 : Caravane ou camping car ?

     

    Bonne visualisation,

    je vous retrouve à la fin de ce message,

    A tout de suite !

    ===============================================================================

    sujet 1 : Un petit quiz : "Capitales du monde"

    Bulletin du 16 Mai 2015

    Pour jouer, cliquez sur le lien suivant : http://test-quizz.fr/cat.php?rewrite=capitales

    ===============================================================================

    sujet 2 : Les Cadrans solaires du Pays de la Haute Sarthe (72)

    Bulletin du 16 Mai 2015

    Vous verrez dans ce petit documentaire, tous les cadrans se trouvant dans les villages du Pays de la Haute Sarthe : depuis le village de Saint-Georges-le-Gaultier au village de Sougé-le-Ganelon, en passant par les villages de Saint-Léonard-des-Bois,  Dangeul, Vivoin, Sillé-le-Guillaume, La Quinte...etc

    Pour voir plus, cliquez sur le lien suivant : 
    http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires/cadrans_disparus/autres_depts/sarthe/pays_haute_sarthe/cs_pays_haute_sarthe.html

    ===============================================================================

    sujet 3 : Le robinet cascade en 73 photos

    Bulletin du 16 Mai 2015

    Qu’est-ce que vous pensez d’une fontaine dans votre salle de bains?
    Vous pouvez dire que c’est trop d’eau dans une seule pièce mais nous vous proposons une fontaine fonctionnelle, un robinet original que vous allez sans doute aimer! Le robinet cascade est une pièce d’art fonctionnelle. Peut-être qu’un robinet est le gadget le plus utilisé à la maison mais il peut en même temps être un objet esthétique qui ajoute du style à la vision de la demeure et affiche des traits de la personnalité du propriétaire.

    Le robinet cascade vous offre vraiment quelques avantages – le charme visuel est indisputable, on ne peut pas nier qu’un tel truc, si beau et si moderne va enrichir l’intérieur et va faire les gens utiliser la salle de bains avec plaisir. S’il est de haute qualité vous allez vous réjouir à sa longue durabilité et à une jolie finition qui va embellir votre demeure. Les designs sont simples et minimalistes, la superficie à nettoyer minimale.

    Le nickel et le bronze huilé sont les matériaux les plus populaires pour le robinet cascade et on les vend plus souvent que les autres. Le mitigeur en nickel possède un éclat que le chrome le moins cher ne peut pas offrir. Les finitions chrome sont la meilleure option pour un look lisse mais le bronze huilé est magnifique si vous voulez plus de textures dans votre salle de bains.

    Le top de qualité est le laiton solide qui est recommandé là où une corrosion est possible. Et avec les combinations multiples que vous pouvez réaliser en incluant le design du lavabo, le comptoir et le revêtement mural, votre salle de bains peut s’illuminer de façon  magnifique.

     Le robinet cascade – un objet précieux pour votre salle de bains

    Pour voir plus, cliquez sur le lien suivant : 
    http://archzine.fr/design-dinterieur/le-robinet-cascade-en-73-photos/

    ===============================================================================

    sujet 4 : Caravane ou camping car ?

    Bulletin du 16 Mai 2015

    Faire un voyage avec une maison en roué devient de plus en plus moderne. Mais il y a beaucoup des gens qui ne font pas différence et ne savent pas qu’est-ce qu’il préfèrent – caravane ou camping car. Et voilà pourquoi on a fait cet article !

    Quelle est la différence en fin? Là voilà :

    - la caravane est un type de remorque, tirer par un autre véhicule, destiné à être habiter.

    - Et le camping car est deux à un – véhicule et maison, il ne se séparent et ne peux pas être utiliser l’un sans l’autre.  

     

    Maintenant que vous savez  la différence il vient le temps pour prendre un coup d’œil et choisir le plus convenable pour vous.

    Pour voir plus, cliquez sur le lien suivant : 
    http://archzine.fr/maisons/caravane-ou-camping-car/
     

    ===============================================================================

    Voilà mes ami(e)s nous sommes à la fin de ce bulletin,

    je vous souhaite une excellente semaine,

    à samedi prochain

    Amitiés,  

    Michèle  


  • Commentaires

    1
    coco
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:40

    Bonjour Michèle,


    J'espère que tu vas bien, nous ici en Normandie, le temps est gris et le froid est revenu.


    C'est toujours avec admiration que je consulte ce joli bulletin.


    Pour le 1er thème, j'adore la géo et j'ai fait le test, j'ai eu  7  bonnes réponse sur 11, j'ai du mal avec les capitales africaines.


    Quant aux cadrans solaires, c'est une découverte pour moi, je connaissais un peu mais pas en détail, c'est très interessant.


     


    J'adore les robinets cascade et leur différents modèles au superbe design, helas ce n'est pas pour moi !!!cela doit être très onereux.


     


    Quant aux camping car, c'est le sujet que je préfère , j'adore les modèles vintages, le camping car aux yeux grands ouverts qui rappelle le vrai camping celui des années 70's


     les contemporains sont très beaux, magnifique même mais mon gout se porte plus sur le retro.


    Ma chère mimi, je te souhaite une très agreable semaine


    A bientôt


    Gros bisous de Coco

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:43

    Bonne semaine à toi aussi Corinne,

    tes commentaires me font toujours plaisir;  ils me permettent de mieux te connaître,

    Gros bisous, 

    A bientôt,

    Le bonjour à Jean,

    Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :