• Bulletin du 21 Février 2015

    Bulletin du 21 Février 2015

     Excellent week-end  !

     

    Bonjour mes Ami(e)s,

    J'espère vous trouver toutes et tous en très bonne forme.

    Cette semaine j'ai choisi pour vous quatre sujets afin que vous en trouviez au moins un à votre gout !

    Voici les sujets :

    -1- Sculptures de livres par Tomoko Takeda 

    -2- Sculptures de livres par Jodi Harvey Brown 

    -3- Un moine en tukdam momifié 

    -4- Marre de vos voisins ? On a trouvé pour vous les 18 maisons les plus isolées du monde !

    Bonne visualisation,

    je vous retrouve à la fin de ce message,

    A tout de suite !

    ========================================================================================

    Sujet 1 :
    Sculptures de livres par Tomoko Takeda 

    Tomoko Takeda est un artiste japonais qui réalise des sculptures de livres célèbres inspirées par leur histoire.

    Il découpe finement les bouquins pour en faire des oeuvres en 3 dimensions.

    Après les sculptures de livres de Jodi Harvey Brown ou celles de Brian Dettmer le chirurgien du livre, voici donc un nouvel artiste qui taille dans les pages.

    Voici quelques réalisations de Tomoko Takeda

    Bulletin du 21 Février 2015

    lien : http://www.2tout2rien.fr/sculptures-de-livres-par-tomoko-takeda/

    =====================================================================

     

    Sujet 2 :

    Des sculptures de livres déchirés par Jodi Harvey Brown 

     

    Jodi Harvey Brown est une artiste qui réalise des sculptures de livres déchirés.

    Elle saccage des bouquins pour en réaliser des scénettes relatives à l’histoire du livre.

    Elle a créé spontanément sa première sculpture à partir d’un livre en lambeaux qu’elle avait trouvé dans une vieille boîte de livres d’occasion et c’est ainsi qu’elle a trouvé sa voie…

    Ses réalisations sont plus qu’étonnantes. Elle les vend sur Etsy et réalise même des oeuvres sur commandes.

    Voici quelques exemples de sculptures de livres déchirés de Jodi Harvey Brown

    20000 lieux sous les mers

    Bulletin du 21 Février 2015

     

    lien : http://www.2tout2rien.fr/des-sculptures-de-livres-dechires-par-jodi-harvey-brown/

    =====================================================================

    Sujet : 3

    un moine en tukdam momifié

    n tukdam dans la position du lotus.

    Le tukdam est une transe méditative très profonde et très rare et les bouddhistes pensent que le moine n’est pas mort mais encore en pleine méditation.

    Cette momie étrange a été conservé grâce à des peaux de bêtes et au froid. 

    Bulletin du 21 Février 2015=

    lien : http://www.2tout2rien.fr/un-moine-en-tukdam-momifie/

    ====================================================================

    Sujet 4 :

    Marre de vos voisins ? On a trouvé pour vous les 18 maisons les plus isolées du monde !

    Vous en avez assez du tapage nocturne de vos voisins ? Ou du bruit incessant de la rue… On vous a trouvé les 18 maisons les plus isolées du monde ! Bon, il faudra juste les trouver…

    Nous sommes de plus en plus agressés par le bruit dans notre quotidien. Les voisins, la mauvaise isolation des immeubles, les voitures, les bus, le métro, les magasins… le bruit est partout et c’est vrai que parfois ça devient pesant.

    On aimerait s’isoler, être au calme dans un endroit loin de tout, loin du monde et des sons de la ville. Un endroit perdu dans la nature, bercé par le chant des oiseaux, les vagues de la mer, ou rien du tout.

    Pour vous faire rêver, on a donc trouvé les 18 maisons les plus isolées du monde, des maisons loin de tout pour un week-end, pour des vacances ou pour une vie au calme…

    Hongrie

    Bulletin du 21 Février 2015

    Pour voir plus d'images (et elles sont belles ...)

    cliquez sur le lien ci-après : http://positivr.fr/maisons-isolees/

    =====================================================================

    Voilà mes ami(e)s nous sommes à la fin de ce bulletin,

    je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis,

    à samedi prochain

    Amitiés, 

     

    Michèle  


  • Commentaires

    1
    Alice
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:23

    Coucou c'est moi...

    Des deux sculptures de livres, je préfère la deuxième qui raconte une histoire à chaque fois...

    La momie du moine est dans un état de conservation extraordinaire... mais hélas pour lui il doit être bel et bien mort!!!

    les paysages des maisons isolées sont superbes, mais de la à vivre dans un tel isolement... non pas pour moi!!!

    Rigolotte l'image du chien...

    Voilà mon petit compte rendu...

    Merci pour tes recherches.

    Bisous

    Alice

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:13

    Ma fidèle Alice,

    Merci pour tes commentaires toujours très précis et divers !

    Je te souhaite un magnifique dimanche, ensoleillé et sans aucun nuage dans le ciel sur Colombes,

    gros bisous,

    Michèle

    3
    coco
    Lundi 23 Février 2015 à 15:42

    Coucou Michèle,

    Merci pour toutes ses  belles images qui nous font rêver. J'adore le petit chien qui fait la grass-mat, il est tout mimi !!!!

    Pour le 2ème sujet, ce moine momifié est très impressionnant.  j'ai eu l'occasion d'aller visiter un musée de moines momifiés à Palerme et j'en suis ressortie terrifiée, ils étaient minuscules et tous accrochés...tu pourras aller voir sur la toile si tu veux.

    Quant aux maisons isolées,  c'est très joli, au moins, nous ne sommes pas dérangés par des mauvais voisins, pourquoi pas une semaine ou deux mais pas plus car le contact me manquerai.

    Pour les sculptures de livres, ce sont tous de vrais chefs-d'oeuvre et j'admire le talent de l'artiste.

    Voilà, je te souhaite une bonne fin de journée et à très bientôt

     

    Gros bisous de Coco

     

     

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 08:48

    Bnjour Coco,

    Merci pour ce commentaire détaillé.

    Cela m'impressionnerait aussi de voir un corps momifié !

    Les maisons isolées, j'aime beaucp mais cela doit donner du travail supplémentaire (faire son pain, cultiver ses légumes, élever des animaux afin d'assurer sa survie !).

    Il faut un âge pour tout, je ne me sentirais pas aujourd'hui de faire tout cela, mais si quelqu'un me propose une petite maison en retrait d'un petit village et que les commercants passent une ou deux fois par semaine pour m'apporter le nécessaire, je suis partante !

    J'ai toujurs connu la promiscuité et j'avoue que c'est pesant,

    Bisous,

    belle semaine,

    Plein de bonnes pensées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :