• Bulletin du 23 mai 2015

    Bulletin du 23 mai 2015

    Bulletin du 23 mai 2015

     

    Amusante cette image non ?

    Bonjour mes Ami(e)s,

    Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon long week-end car il englobe la fête de la Pentecôte.

    Cette année, le mois de Mai est riche en ponts et journées fériées, profitons-en !

    Cette semaine, je vous propose les quatre sujets suivants  : 

    sujet 1 : La pâquerette en héraldique

    sujet 2 : De superbes tatouages "covers"

    sujet 3 : D'étonnants trompe l'œil  

    sujet 4 : Des lapins dans tout leur état

     

    Bonne visualisation,

    je vous retrouve à la fin de ce message,

    A tout de suite !

    ===============================================================================

    sujet 1 :  La pâquerette en héraldique

    Bulletin du 23 mai 2015

    Bulletin du 23 mai 2015 

    Signes et Symboles – l'Image des Choses – Les Choses par l'Image - Et Ailleurs aussi... 

    Héraldie, qui traverse sa quatrième année, est un blog essentiellement consacré à l'héraldique. Cependant, il est largement ouvert sur tous les domaines : histoire, géographie, philosophie, littérature, poésie, symbolique, logotypie, chromolithographie, vexillologie, philatélie, numismatique, sigillographie, tyrosémiophilie, tégestophilie, oenographilie... mais aussi la musique, la peinture, la sculpture et l'art en général. Ce blog a donc aussi vocation à constituer une banque d'images (environ 35 000 à ce jour) et, idéalement, un portail vers toutes ces spécialités singulières.

    Pour lire plus, cliquez sur le lien suivant :  

    http://heraldie.blogspot.fr/2013/04/la-paquerette-en-heraldique.html

    ===============================================================================

    sujet 2 : De superbes tatouages "covers"

    Bulletin du 23 mai 2015

    Pour ceux d’entre vous qui ne savez pas encore en quoi consiste un cover, il s’agit simplement de recouvrir un tatouage raté où qui ne vous plait plus par un autre, bien entendu la tâche peut-être plus ardue selon le placement, la taille et les couleurs du tatouage d’origine.

    Une chose est sûre, pour un cover il faut bien choisir votre artiste, un cover étant encore plus complexe qu’un tatouage classique, car ici l’artiste aura des contraintes techniques pour recouvrir correctement le tatouage autrement qu’avec un aplat de noir.

    Mais tout ceci fera l’objet d’un article spécial, en attendant voici une petite sélection des meilleurs covers que j’ai vu ces derniers mois, de quoi redonner de l’espoir à toutes les personnes qui portent sur elle un tatouage raté.

     

    Pour voir d'autres images, cliquez sur :

    http://www.inkage.fr/breve/selection-de-20-superbes-covers/

    =========================================================================

    sujet 3 : 

    Impressionnantes illusions d’optique de Julian Beever

    Bulletin du 23 mai 2015

    Julian Beever est un peintre d’origine anglaise connu pour ses trompe-l’oeil en milieu urbain.

    Il utilise la technique de l’anamorphose : il dessine donc des oeuvres déformées au sol mais qui, vues sous un certain angle, donnent une impression de 3D très réaliste et semblent correctement proportionnées.

    Cet artiste a réalisé de nombreuses oeuvres fascinantes aux quatre coins du monde et a sorti cette année un livre où il expose ses incroyables. techniques.

    Vous pouvez découvrir d’autres travaux sur son site internet.


    Pour voir d'autres images, cliquez sur :

    http://www.art-spire.com/illustration/astonishing-trompe-loeil-drawings-by-julian-beever/

    =========================================================================

    sujet 4 : Des lapins dans tout leur état !

     Bulletin du 23 mai 2015

    pour voir plus d'images, cliquez sur le lien suivant :

    http://www.polyvore.com/rabbits_mostly_miss_hare_her/collection?id=3175872

    ===============================================================================

    Voilà mes ami(e)s nous sommes à la fin de ce bulletin,

    je vous souhaite une excellente semaine,

    à samedi prochain

    Amitiés,  

    Michèle  

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:50

    Bonsoir Michèle


    Tu as passé un bon week-end ? le temps a été passable...


    Je n'ai pas fait grand chose hormis être allée au resto hier avec des cousins.


    Tes petites trouvailles :


    - la première je n'ai pas pu ouvrir le lien, mon antivirus a bloqué la page!


    - la deuxième : les tatouages... excuse moi... mais c'est une horreur... je n'aime pas du tout!


    - la troisième : c'est superbe... et impressionnant de réalisme... jamais eu l'occasion d'un voir "en vrai"


    mais j'aimerai bien....


    - la quatrième : les lapins c'est mignon... surtout celles qui sont avec de vraies lapins, les autres j'aime moins la tête du lapin ...


    Merci pour tout


    Bonne semaine


    Bisous


    Alice

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:22

    Coucou Alice,

    Désolée pour ces sujets. Je ne comprends pas pourquoi ton avivirus bloque l'accès au premier lien ???

    Avec AVG, mon antivirus, je n'ai pas de problème d'accès à ce site, j'espère que Bernard P, notre ami de planete, créateur du groupe "Blasons" y aura accès.

    Je te souhaite une belle fin de journée,

    Je suis allée au restaurant comme toi et ensuite dans un grand parc près de Paris:  le parc de St Cloud, c'était très agréable,

    gros bisous,

    Michèle

    3
    coco
    Mercredi 27 Mai 2015 à 16:31

    yes Bonjour Michèle,

    Tout d'abord merci pour ce bulletin toujours aussi riche en créations.

    Le premier thème me plait beaucoup, de plus je ne connais pas ce blog, je l'ai donc mis dans mes favoris pour le consulter, il y a de superbes blasons, il est à découvrir.

    Pour les tatouages, je n'aime pas personellement  mais  j'avoue  qu'il y en a de très jolis , j'aime celui que tu as inséré avec les fleurs sur la jambe mais moi je les aime beaucoup  plus discrets.

     le 3ème sujet me parle beaucoup , j'adore !!!,  je connais bien les trompe-l'oeil de Julian Beever, ses oeuvres en 3d sont superbes, c'est un artiste de talent.

    Les lapins dans tous leur état sont mignons, j'aime le côté  retro et un peu conte de fées de ces mignonnes petites bêtes.

    Voilà Michèle,

    Je te souhaite une très bonne semaine, je crois que le beau temps va revenir

    Gros bisous de COCO

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:05

    Merci du fond du coeur Coco pour ta gentillesse et ton passage attardé sur les partages !

    Je te souhaite une belle soirée,

    Gros gros bisous,

    Mimi

    Je pense à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :