• Bulletin du 9 Mai 2015

     Bulletins du 9 Mai 2015

    Bonjour mes Ami(e)s,

    Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.

    Comme nous en avons maintenant l'habitude, je vous propose les quatre sujets suivants  : 

     

    sujet 1 : De très belles images d'animaux sauvages

    sujet 2 : La passion pour la porcelaine

    sujet 3 : Les sculptures de potirons de Yayoi Kusama

    sujet 4 : Des albums peints sur le visage pour le disquaire Day

     

    Bonne visualisation,

    je vous retrouve à la fin de ce message,

    A tout de suite !

    ===============================================================================

    sujet 1 : 

    Les animaux sauvages dans toute leur splendeur

    Bulletins du 9 Mai 2015

    Le photographe Edwin Kats a une façon bien à lui de faire son travail. Son sujet favori, les animaux sauvages, ont accepté de se faire prendre en photos, grâce à la patience extraordinaire dont fait preuve l'artiste.

    Edwin Kats, puise son inspiration dans le décor de la forêt qui entoure sa maison aux Pays-Bas. Il explique sa technique pour prendre les meilleures photos d'animaux sauvages : "Une chose que j'ai apprise, c'est qu'on obtient de super photos en se fixant sur un seul sujet pendant assez longtemps." Un travail de longue haleine, mais qui en vaut la peine, quand on voit le résultat.

    Sa patience a été récompensée, par la confiance que lui donnent les animaux sauvages les plus timides et farouches : "J'essaie de connaître mon sujet, en le suivant longtemps. Je le suis à travers les saisons pour l'avoir dans la neige, à l'automne, pendant une nuit bien noire ou dans un matin ensoleillé."

    De superbes photos !

     

    pour voir les images cliquez sur le lien suivant :

    http://www.letribunaldunet.fr/photos-2/photos-animaux-sauvages-splendeur.html

    ===============================================================================

    sujet 2 : 

    La passion pour la porcelaine est pour toujours!

    Bulletins du 9 Mai 2015

    On va parler maintenant de la passion pour la porcelaine. La porcelaine est un matériel aristocratique – très joli mais très fragile. On l’apprécie beaucoup pour sa finesse et pour sa possibilité d’être décoré de peintures et de teintes différentes. L’art de la porcelaine est très bien connu en Chine et les figures bleues sur une vase blanche sont la première chose à penser quand il s’agit de ce métier. Mais à nos jours les créations en porcelaine sont multiples et  la table n’est pas le seul espace possible à décorer avec elles. La passion pour la porcelaine a son clin d’oeil même dans la mode. Il y a plein de motifs pris de l’art de la porcelaine classique dans la couture d’aujourd’hui. Vous allez voir ici des robes créées comme une replique de ce métier ancien.

    pour voir les images, cliquez sur le lien suivant :

    http://archzine.fr/decoration/la-passion-pour-la-porcelaine-est-pour-toujours/

    ===============================================================================

    sujet 3 : 

    Les potirons de YAYOI KUSAMA

    Bulletins du 9 Mai 2015

    Des potirons géants, à voir et à toucher dans une exposition qui a lieu actuellement  et jusqu’au 19 décembre au Victoria Miro Garden à Londres. L’artiste japonaise Yayoi Kusama a sculpté ces potirons géants en bronze.

     

    Pour voir les sculptures de potirons, cliquez sur le lien suivant :

    https://jardinsjaponais.wordpress.com/2014/11/11/les-potirons-de-yayoi-kusama/

    ===============================================================================

    sujet 4 : 

    Des albums peints sur le visage pour le disquaire Day

    Bulletins du 9 Mai 2015

     

    Natalie Sharp est musicienne et maquilleuse qui a célébré le Disquaire Day avec des albums peints sur le visage.

    Elle a combiné ses passions pour la musique et le body painting à l’occasion du Record Store Day.

     

    Voici quelques uns de ces Des albums peints sur le visage en images:

     

    pour voir les images, cliquez sur le lien suivant :

    http://www.2tout2rien.fr/des-albums-peints-sur-le-visage-pour-le-disquaire-day/

    ===============================================================================

    Voilà mes ami(e)s nous sommes à la fin de ce bulletin,

    je vous souhaite une excellente semaine,

    à samedi prochain

    Amitiés,  

    Michèle


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2015 à 09:44

    Bonjour Michèle,

    J'espère que ton week-end ce passe bien et que le beau temps est de la partie...

    soleil et nuages ce matin après l'orage d'hier!!!

    Bien après ce petit bulletin météorologique... passons aux choses sérieuses...

    Les photos d'Edwin Kats sont superbes, j'adore... ces photographes animaliers ont une patience infinie que je n'ai pas!!!

    Dans l'artice "la passion pour la porcelaine" il y a de très belles pièces... les visages des poupées sont vraiment expressifs... par contre les vêtements dont les motifs s'inspirent des dessins de la porcelaine,je n'aime pas trop.

    Les potirons : très originale comme sculptures... tout comme le personnage...

    Les visages peints je les avais vus sur planète et cela confirme mon ressenti... je n'aime pas du tout!

    Merci pour toutes ces recherches...

    Bon week-end

    Bisous

    Alice 

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:35

    Bonjour Alice,

    C'est toujours avec plaisir et le sourire que je lis tes commentaires !

    Tu me fais souvent rire, et c'est encore le cas cette fois-ci !!!

    Ainsi, tu n'aimes pas les visages peints déjà vus sur planète !

    Moi, je trouve cela original, dire que j'aime c'est autre chose, mais cela change un peu !!!

    Merci pour tes autres retours, j'arrive grâce à eux à mieux "te cerner ", ta personnaité entière et franche me plait beaucoup !

    Excellente semaine,

    A samedi prochain,

    Gros bisous,

    Michèle

    3
    coco
    Lundi 11 Mai 2015 à 13:59

    happy Coucou Michèle,


    J'espère que tu as passé un bon week-end du 8 mai, moi je suis allé en baie de somme et il a fait un temps magnifique dimanche.


    Merci beaucoup pour tes superbes sujets très variés  que tu nous concoctes pour notre plus grand plaisir.


    J'aime beaucoup les photos animalières en général, celles-ci sont splendides et le photographe de talent !


    Pour la passion de la porcelaine, j'avoue que certaines photos m'ont beaucoup plu et surtout les poupées qui sont fines et magnifiques, j'ai aussi aimé la robe et le belier.


    Le sujet sur les potirons est très original et très insolite.


    Quant aux visages peints de Nathalie Sharp, je trouve cela très sympa et j'ai reconnu sur quelques visages beaucoup de pochettes de vinyls que j'ai sur des albums, king Crimson etc, certains visages sont surprenants et impressionnants....


    Je te  souhaite  Michèle une excellente semaine,


    A très bientôt


    Gros bisous de Coco


     


     

    4
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:30

    Coucou Coco,

    Merci pour tous ces commentaires.

    Je sais que tu apprécies tous les sujets, nous avons les mêmes gouts.

    Je suis heureuse que vous ayez passé un beau séjour avec un temps superbe en baie de Somme,
    région magnifique !

    Mon week-end n'a pas été mal non plus, j'ai découvert une région voisine de la Normandie,
    où les vestiges d'un passé ancien (moyen âge) sont encore très présents,

    Nous avons la chance d'habiter un pays au riche passé et non encore complètement détruit,

    en visitant certaines régions, nous avons l'impression de faire un voyage dans le temps,

    Belle fin de journée Corinne,

    Merci pour tes visites et tes nombreux commentaires,

    tu sais qu'ils me font toujours plaisir,

    Gros bisous,

    Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :