• Trouvé sur chercheursdeverites.e-monsite.com

     

    Antique poésie indienne

    Je lui ai demandé la Force, et D-ieu m'a donné la difficulté pour me rendre fort. Je lui ai demandé la Sagesse, et D-ieu m'a donné des problèmes à résoudre. Je lui ai demandé la Prospérité, et D-ieu m'a donné des muscles et un cerveau pour travailler. Je lui ai demandé du Courage, et D-ieu m'a donné des dangers à surmonter. Je lui ai demandé l'Amour, et D-ieu m'a confié la tâche d'aider les nécessiteux. Je lui ai demandé des Faveurs, et D-ieu m'a donné des opportunités. Je n'ai rien reçu de ce que je voulais, mais j'ai obtenu tout ce dont j'avais besoin. Ma prière a été entendue.
    Gli ho chiesto la forza e Dio mi ha dato difficoltà per rendermi forte. Gli ho chiesto la saggezza e Dio mi ha dato problemi da risolvere. Gli ho chiesto la prosperità e Dio mi ha dato muscoli e cervello per lavorare. Gli ho chiesto il coraggio e Dio mi ha dato pericoli da superare. Gli ho chiesto l'Amore e Dio mi ha affidato persone bisognose da aiutare. Gli ho chiesto favori e Dio mi ha dato opportunità. Non ho ricevuto nulla di ciò che volevo ma tutto quello di cui avevo bisogno. La mia preghiera è stata ascoltata.

     

    source: http://chercheursdeverites.e-monsite.com/blog/contes/


    votre commentaire
  • Trouvé sur Le Bonheur n'est ni un droit, ni une obligation.  C'est un état provisoire, souvent éphémère,   qui prend ses racines dans quelques ancrages sacrés :  vivre au présent, accepter de s'aimer,

    Légende Hindoue

    Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient desdieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

     

    Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :

    "Enterrons la divinité de l’homme dans la terre."

     

    Mais Brahma répondit :

    "Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera."

     

    Alors les dieux répliquèrent :

    "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

     

    Mais Brahma répondit à nouveau :

    "Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

     

    Alors les dieux mineurs conclurent :

    "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour."

     

    Alors Brahma dit :

    "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

     

     

    Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.


    En savoir plus sur http://desjolieschoses.e-monsite.com/pages/beaux-textes/legende-hindoue.html#TwC4dKudhKIpjdYq.99


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique