• Trouvé sur damercoeur.wordpress.com

    Trouvé sur damercoeur.wordpress.com

    RÉPARTIES CÉLÈBRES (1)

    réparties

    1) Un général et un ministre de la culture

    À l’entracte d’une pièce de théâtre, De Gaulle et Malraux se retrouvent aux urinoirs.

    Malraux : « Belle pièce mon général. »
    De Gaulle : « Regardez devant vous, Malraux ! »

    2) Une first Lady et un empereur du Japon

    Laura Bush lors d’une réception au Palais Impérial de Tokyo parle avec l’Empereur Hiro Hito et s’émerveille de la beauté du Palais :

    Laura Bush : « L’avez-vous récemment construit ? »
    Hiro Hito : « Oui. »
    Laura Bush : « Etait-il si vieux qu’il a fini par s’écrouler ? »
    Hiro Hito : « Non. J’ai peur que vous l’ayez bombardé. »

    3) Mata Hari – Adepte de l’humour en situation de catastrophe

    Mata-Hari, célèbre prostituée de luxe, fut condamnée à mort pour espionnage. Son peloton d’exécution était composé, comme il se doit, de 12 tireurs.

    Elle aurait lancé juste avant d’être fusillée :

    « C’est la première fois qu’on m’aura pour 12 balles. »

    4) Churchill et Lady Astor

    Lady Astor, l’icône féministe, se retrouva à discuter des droits de la femme avec Winston Churchill, lequel n’était pas réputé pour son affection pour le sujet.

    En plein désaccord, celle-ci s’écria :

    « Si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre ! »
    Ce à quoi Churchill répondit « Et bien moi, si j’étais votre mari, je le boirais ! »

    Merci pour ces trente-deux secondes de réparties inutiles destinées à l’édification des jeunes générations qui seront heureuses de savoir comment on riait avec élégance et raffinement par le passé.

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :