• Trouvé sur histoire-en-ligne

    Trouvé sur histoire-en-ligne

    Aux anges qui nous voient

    Les contemplations

    - Passant, qu’es-tu ? je te connais.

    Mais, étant spectre, ombre et nuage,

    Tu n’as plus de sexe ni d’âge.

    - Je suis ta mère, et je venais !

    - Et toi dont l’aile hésite et brille,

    Dont l’oeil est noyé de douceur,

    Qu’es-tu, passant ? - Je suis ta soeur.

    - Et toi, qu’es-tu ? - Je suis ta fille.

    - Et toi, qu’es-tu, passant ? - Je suis

    Celle à qui tu disais : « Je t’aime ! »

    - Et toi ? - Je suis ton âme même. -

    Oh ! cachez-moi, profondes nuits !

    Juin 1855.

     

    par Victor Hugo

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :