• Trouvé sur kokomo.fr

    Trouvé sur kokomo.fr

     Muguet de mai : plante de légende

    Nombre de légendes entourent le muguet et le parent d’une aura mystérieuse depuis l’Antiquité. 

    Dans la mythologie grecque, il est raconté que c’est le dieu Apollon qui créa le muguet en vue de tapisser le sol du mont Parnasse pour les délicats pieds de ses neuf muses. C’est de cette légende que provient le nom vernaculaire du muguet “gazon de Parnasse”.

    Dans la Rome antique, le muguet était donné en offrande lors des Jeux floraux ou ludi florales célébrés en l’honneur de la déesse Flora

    Du côté de la tradition chrétienne, la légende veut que le muguet serait né des larmes de la Vierge Marie au pied de la croix. Comme la promesse d’un avenir meilleur, son chagrin aurait donné naissance à un vaste tapis de fleurs blanches. A ce titre, le muguet est parfois surnommé “larmes de la Madone”

    Le muguet donne également son nom aux noces de muguet, qui marquent 13 ans de mariage ! 

    Enfin, sa réputation de porte-bonheur est à son paroxysme lorsqu’un brin de muguet possède 13 clochettes… Aurez-vous la chance de tomber sur l’une de ces fleurs ? 

    Pour diffuser un doux parfum printanier dans votre intérieur ou porter chance à ceux que vous aimez en cette nouvelle saison, rendez-vous à l’orée du bois ou chez votre fleuriste et procurez-vous quelques ravissants brins de muguet pour le 1er mai ! Pensez également à l’achat en ligne de muguet ou de vos bouquets de fleurs à l’occasion du 1er mai !

     

    lire davantage : https://kokomo.fr/blog/2021/04/22/muguet-de-mai-legendes-et-symbolique-dune-fleur-porte-bonheur/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :