• trouvé sur planete déposé par Victoria2

     trouvé sur planete



    Une belle petite fille enjouée avec des boucles blondes de
    > presque 5 ans, en attendant avec sa maman près de la caisse,
    > aperçoit:
    > Un collier de perles toutes brillantes en nacre dans une boite en
    > aluminium rose!
    >
    > 'Oh s'il te plait, maman, est-ce que je peux les avoir? Maman je
    > t'en supplie, s'il te plait?'
    >
    > Vivement la maman regarda à l'arrière de la boite rose et se
    > tourna vers ces petits yeux bleus qui lui suppliaient avec sa petite
    > frimousse tournée vers le haut.
    >
    > '$1.85. C'est presque 2 dollars. Tu sais, si tu les veux
    > vraiment, tu peux faire des choses extra à la maison et en un rien de
    > temps tu auras assez d'argent pour les acheter toi-même. Et ton
    > anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras sûrement des sous de ta
    > grand-maman aussi.'
    >
    > Aussitot que Jenny retourna à la maison, elle vida sa petite
    > tirelire en forme de cochon..elle calcule 17 cents. Après le
    > dîner, elle a fait plus que demander pour aider à la maison et ensuite
    > elle a été chez la voisine Mme. Mc James en lui demandant si elle
    > pouvait arracher ses mauvaises herbes pour 10 cents?
    >
    > À son anniversaire, sa grand maman lui donna un autre dollar et
    > enfin elle avait assez d'argent pour s'acheter le collier.
    >
    > Oh, Jenny adorait ses perles. Ça la faisait sentir madame et
    > grande fille. Elle les portait partout à l'église le dimanche, à la
    > garderie, même au lit!
    >
    > Les seules fois qu'elles les enlevaient c'était pour nager ou
    > prendre un bain. Car sa maman lui avait dit que si elles étaient
    > trempées, elles tourneraient peut-être son cou vert.
    >
    > Jenny avait un père qui l'aimait beaucoup et à chaque soir quand
    > il était temps de la mettre au dodo, il arrêtait tout ce qu'il
    > faisait pour aller lui raconter une belle histoire.
    >
    > Un soir, après avoir terminé son histoire, il demanda a Jenny,
    > 'Est-ce que tu m'aimes?'
    >
    > 'Oh que oui papa, tu le sais que je t'aime'
    >
    > 'Alors, donne-moi tes perles.'
    > ' Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse- le
    > cheval blanc de ma collection. Celle avec la queue rose.
    > Tu te souviens papa? C'est toi qui me l'a offerte. C'est ma
    > préférée.'
    >
    > 'C'est ok, ma puce. Papa t'aime. Bonne nuit' Et comme toujours
    > lui effleura la joue avec un bécot.
    >
    > Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa
    > de Jenny lui demanda encore, 'Est-ce que tu m'aimes?'
    >
    > 'Papa , tu sais que je t'aime'
    > 'Alors, donne-moi tes perles.' 'Oh papa, pas mes perles. Mais tu
    > sais tu peux avoir ma poupée, la nouvelle, elle est toute neuve,
    > celle que j'ai recue pour mon anniversaire, elle est si belle et
    > tu peux même avoir la petite couverture jaune qui est appareillée à
    > ses souliers.'
    > 'C'est ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa
    > t'aime.' Et comme toujours, il lui carressa la joue tendrement avec un
    > bécot.
    >
    > Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa est entré dans
    > la chambre, Jenny était assise comme une indienne au pied du lit.
    > Comme il s'approchait d'elle, il remarqua son petit menton tout
    > tremblant et une larme silencieuse qui coulait sur sa petite joue.
    >
    > 'Mais qu'as-tu Jenny? Quest-ce qui se passe?' Jenny ne dit rien
    > mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et quand elle les
    > ouvra, le collier de perles y était. Avec une voix tremblante
    > elle lui dit,
    > 'Voilà papa, c'est pour toi.'
    >
    > Avec ses propres larmes qui coulaient sur son visage, le gentil
    > papa de Jenny pris les fausses perles d'une main et de l'autre sorti
    > de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles
    > véritables et lui donna.
    >
    > Il les avaient depuis le début. Il attendait seulement qu'elle
    > lui donne les fausses perles pour qu'il puisse lui donner le
    > vrai trésor.
    >
    > Comme Dieu, il attend de nous qu'on lui donne les choses fausses
    > à quoi on tient dans notre vie, pour les rremplacer par un trésor
    > magnifique.
    >
    > Tenez-vous à quelque chose que Dieu veut que vous vous
    > débarassiez?
    >
    > Avez-vous des compagnons qui ne sont pas nécessaire et vous font
    > mal? Des habitudes, des activités, auxquelles vous êtes si habitué et
    > attaché qu'il semble impossible de se débarrasser?
    >
    > Parfois c'est difficile de voir ce que l'autre main retient,
    > mais croyez en une chose....*
    > *Dieu ne prendra jamais quelque chose à quoi vous tenez sans le
    > remplacer par quelque chose de mieux!
    >
    > Vous pouvez faire 2 choses avec cette histoire
    > a) Vous la passez aux autres qui en seront touchés
    > b) Vous pouvez la jeter et ne pas en être touché.
    >
    > Les plus beaux cadeaux arrivent, quand vous partagez l'amour et
    > que vous touchez les autres au cœur.*



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :