• Trouvé sur plumarlequin.over-blog.com

    Trouvé sur plumarlequin.over-blog.com

     

    CELESTE RENCONTRE

    *

    L'Amour parfois réveille

    L'être cher disparu.

    Il n'était qu'en sommeil

    Au hall des pas perdus.

    *

    Dans la nuit qui m'assaille d'une sombre lumière

    J'ai perçu, mon amour, ta présence soudaine

    Enveloppée de notes, encordée, prisonnière

    De tes songes amoureux, nostalgie incertaine.

     

    Transmission de pensée, télépathie de l'âme,

    Jouissance de l'être extrasensorielle,

    Je n'ai pu résister, comme le cerf en brame.

    Je suis sorti de l'ombre, image existentielle.

    *

    Après avoir percé les nuages de la nuit,

    Nous irons, aux aurores, amoureux des jardins.

    Avec toi mon amour, ma fleur épanouie,

    Rêve et réalité ne feront qu'un soudain.

     

    Posée sur ton épaule, ma silhouette ombrée

    Restera plus discrète pour ne pas te distraire.

    Tu seras dans mes bras ma harpe bien-aimée.

    Choeur d'Amour à deux voix, union complémentaire !

    *

    Au-delà des nuages de la réalité,

    L'amour est appelé à ne pas disparaître.

    Parfois certains mirages deviennent vérité

    Et donnent aux vivants toute leur raison d'être.


    Pierfetz ©

    ***


    RÉINCARNATION

    Retrouver l'être de sa genèse
    et garder le premier frisson.
    Sortir purifié(e) de la glaise,
    Chasser au loin ses illusions.

    Couler sa vie comme une source.
    S'y baigner jusqu'à l'océan...
    A bonne étoile, suivre sa course;
    Maîtriser l'atteinte des ans !

    La douleur de nos oripeaux,
    nourrie par le fruit des passions,
    s'envolera en vieux drapeaux.
    L'Amour chassera ces haillons !

    Espace cosmique chargé d'étoiles,
    sans raison et sans déraison...
    Espace d'un Infini sans voile.
    Soleil de feu à l'horizon.

    Pierfetz ©
    Pierrot des Vosges

    ***

    http://arciel88.fr/bibpoesiespierrot/IV-12Celesterencontre.htm

    http://arciel88.fr/bibpoesiespierrot/IV-18-Reincarnation.htm

    http://arciel88.fr/bibspiritualite/arciel-spiritualite1nov.htm 

    http://vivrevouivre.over-blog.com/article-samain-le-jour-des-morts-et-le-voyage-de-l-ame-dans-le-monde-des-morts-37643645.html

    *

    Un souhait de Toussaint, illustré dans la vidéo ci-dessous :

    "Que tous les êtres vivants qui peinent injustement sur cette terre...
    trouvent,  dès à présent et partout, sur notre belle planète bleue,
    Paix, subsistance  et repos "

    source : http://plumarlequin.over-blog.com/page-1948707.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :