• Trouvé sur poesieenhabit.centerblog.net

     

    Le point d'interrogation

     

    Hein ? Quoi ? C'est à mon tour ?

    Ne puis-je seulement faire demi-tour ?

    Qui suis-je ici ? Qui dois-je interpréter ?

    Quel est mon rôle et mon identité ?

    S'il vous plait, ai-je un nom ?

    Hein ? Quoi ? Vous dites ? Pardon ?

    Si grande est ma confusion ...

    Peut-être suis-je Question ?

    Non ? Comment ? Pourquoi ?

    Je vous en prie, dites-moi quoi ?

    Dans le chaos de mes émotions

    Ma mémoire est un POINT D'INTERROGATION

     

    G. CARRON

     

     

    Le point d'exclamation

     

     

    Toi, le point, ça alors, c'est incroyable !

    Tu fais preuve d'un talent admirable !

    Et bien, moi, sans hésitation,

    Je suis le POINT d'EXCLAMATION !

    J'assène les propos vifs et les interjections

    Et j'ai toujours d'alertes réactions !

    Bruyant soit ! Je ne suis pas atone !

    Je ponctue les volées de mots qui résonnent !

    Je ris. Je crie. Je claque. J'interpelle !

    Je tempête, je harcèle, je martèle !

    Pif! Paf! Crac! Boum! ha! ha!

    Je suis l'ennemi des propos modérés

    Et je ris aux éclats, n'en soyez point outrés !

     

    G. Carron

     

     

    La Ponctuation

     

     

    Un point d'interrogation

    Comment ? Une question ?

    Et un point d'exclamation

    Oh ! Quelle émotion !

    Sur mon écritoire,

    J'invente une histoire,

    J'aligne les mots

    Avec mon stylo.

     

    Puis trois points de suspension,

    Hé hé hésitation ...

    Je rajoute une virgule

    Et regarde la pendule.

    Quand j'ai tout écrit,

    Alors je relis.

    L'histoire est jolie,

    Un point, c'est fini.

     

    D. Coulon

     

     

    La virgule !

    Trouvé sur poesieenhabit.centerblog.net

     

    Trouvé sur poesieenhabit.centerblog.net

     

    Trouvé sur poesieenhabit.centerblog.net

     

    source : http://poesieenhabit.centerblog.net/rub-24-les-lettres-.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :