• Trouvé sur topito.com et sur twitter.com

     


     
     
    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
     
    Question d'un journaliste à Marie Curie : - Quel effet cela fait-il d’être marié à un grand savant ? - Vous n'avez qu'à demander à mon mari.
     

     

     

     
     
     
     
     
    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
     
    Petit-fils d’esclave, Alexandre Dumas a un jour une altercation avec un malotru qui se moque de ses origines : - Monsieur Dumas, vous comptez des singes parmi vos ancêtres. - Ma famille commence où la vôtre finit.


     

    En 2007, Jacques Chirac et Valéry Giscard d’Estaing se retrouvent au Conseil Constitutionnel. Lors de la première réunion, VGE commence son discours par : - Quand Jacques Chirac était mon premier ministre. Chirac débute le sien par : - Quand j’ai commencé mon second mandat.

     

     
     
     
     
     
    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
     
    Bill Clinton rappelle à Hillary qu’avant de le connaître elle avait vécu une idylle avec un pompiste : - Dire que si tu l'avais épousé, tu ne serais pas la femme du président mais celle d'un pompiste... - Si je l’avais épousé, c'est lui qui serait devenu président, pas toi.

     

     

     
     
     
     
     
     
    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
     
    Churchill lance à Nancy Astor, première femme élue à la Chambre des communes : - Vous voir dans cette assemblée est aussi gênant que si vous entriez dans ma salle de bains alors que je suis nu. - Vraiment, Winston, pour une si petite chose ?

     

    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
     
    Un capitaine anglais fanfaronne devant le corsaire Robert Surcouf : - Vous, Français, vous vous battez pour de l’argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur. - Chacun se bat pour ce qui lui manque...

     

     

     
     
     
     
     
    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
     

     

    Au tribunal, le juge interroge Henri Rochefort : - Soutenez-vous que l’accusé n’a pas prémédité son acte alors qu'il avait sur lui un revolver chargé ? - En ce moment, j'ai sur moi de quoi commettre un attentat à la pudeur et je vous assure que l’idée ne m’en effleure même pas.
     
     

     

    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
     

     

    Au restaurant, Alphonse Allais consulte la carte puis passe commande au serveur : - Pour commencer, je vais prendre une faute d’orthographe. - Désolé, nous n’en avons pas. - Alors dans ce cas, pourquoi les mettez-vous sur le menu ?
     
     
     

     

    lire plus : https://www.topito.com/top-meilleure-repartie-histoire

     

     
     
     
     
     
    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
    ·
    18h
     
    À la fin d’un grand dîner, la fille des maîtres de maison interprète avec difficulté un morceau au piano dans le salon familial. Sa mère s’empresse de demander à l'écrivain Robert de Flers : - Maître, que pensez-vous de son exécution ? - Je suis pour.
     
     
    Anthologie de la répartie
     
    @Antho_Repartie
    ·
    11 janv.
     
    Durant la Révolution, le cardinal Maury est apostrophé dans la rue par un groupe de sans-culottes qui crient : - Maury à la lanterne ! Maury à la lanterne ! - Eh bien, quand vous m’aurez mis à la lanterne, y verrez-vous plus clair ?
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :