• Trouvé sur tumblr

    Photo et Texte d’Embutine

     

    Attention poésie encore fraîche

    image

    La poésie qui s'écoule

    des couleurs de la vie
    est une encre
    qui jamais ne sèche

    *

    Parfois j'entends
    la voix du poème
    me murmurer
    dans mon demi-sommeil

    elle me dit
    qu'elle m'aime
    et je la crois

    En guise de signature
    un demi-sourire me suffit

    *

    Le temps passe pourtant
    dans ce grenier précieux
    un peu poussiéreux

    avec son coffre à jouets
    et quelques vieux livres

    où j'aménage mes aventures
    La quête du poème n'a pas de fin

    *

    Quand le poème tape
    dans ses mains

    Quand il donne le ton
    en tapant du pied

    j'entends bien
    la danse
    qu'il souhaite ouvrir

    alors que je dors encore
    entre deux temps

    *

    Si vous avez trop chaud
    prenez le temps
    d’un grand verre de poème


    Photo / Peinture de Yves Klein
    Texte Embutine

    source : 

    yves klein


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :